Vénissieux : 12h15 : toujours pas d’accord entre la liste Picard et la liste LBK

Picard-lbk logoLa maire sortante Michèle Picard (PCF) contente de ses 30% du premier tour et certainement aussi du record des abstentionnistes (55,75% ) qui l’arrange bien et Lotfi Benkhélifa avec ses tous petits (15%) n’ont à cette heure là pas trouver un terrain d’entente pour une éventuelle alliance. L’affaire est mal partie car il semblerait que le candidat PS LBK, ainsi que certains de ses colistiers préféreraient partir seul au second tour.

Rien n’est encore joué, mais la décision devra être prise rapidement car les listes pour le second tour doivent être déposé en préfecture avant le mardi 25 mars 18 heures

 

7 Commentaires

  1. Picard est en position de force. Si elle estime que ces 31% de voie suffit pour le 2 eme tour elle tiendra sa position de partir seul.
    La seul chose important pour le PS c’est le poste de conseil communautaire pour Rivalta.
    Attention Collomb peut ne plus être président du grand Lyon (Lyon métropole)
    Dans les grandes lignes comment vont se répartir les sièges au conseil municipal et communautaire à la fin du 2eme tour:
    Conseil Municipal Conseil Communautaire
    37 sieges 5 sieges
    9 sieges 1 sieges
    2 sieges 1 sieges
    1 sieges 0 sieges

  2. habite a Vénissieux depuis des année est je comprend pas comment on peu se rallier avec la guerre des mots qui ont etais dit depuis des mois

  3. ils ne doit pas avoir d accord avec Mr LBK car sers pas normal d’avoir critiques autemp la mairie est être reste des année a la soutenir

  4. Il est difficile de dire à ses électeurs « il faut dégager les communistes, ils ont fait leur temps, on veut leur place » et après retourner les voir pour leur dire qu’il faut finalement voter pour cette liste car maintenant on est dedans. Je pense de plus mais ce n’est que mon avis que le PS de LBK vise maintenant l’élection dans 6 ans. Ils doivent penser qu’un échec de la gauche aujourd’hui pourrait lui permettre de revenir en position de force dans 6 ans.

    La liste de Mme Picard n’a pas souhaité partir seule. Le but étant d’unir la gauche pour continuer le travail effectué sur la ville depuis des année avec le PS et les autres forces de gauche. Mais devant la volonté affiché de LBK de pourrir les négociations afin de les faire capoter, la liste est partie sans le PS local au premier tour. Les propositions était pourtant équilibrée et reflète le vote des électeurs au final. Le PS est responsable de cet échec de rapprochement. Mais au final les votants de le listes de Mme Picard qui vomissent la politique nationale pratiquée par le PS ne seront pas très déçus de ne pas avoir à porter leur voix sur leur noms.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.