Vénissieux dans le top dix des augmentations d’impôts entre 2014 et 2018

On s’en doutait et ce n’est pas une surprise puisque les élus de l’opposition, notamment Lotfi Benkhelifa (PS) l’ont souvent signalé lors des conseils municipaux ou sur leurs comptes FaceBook. Le constat de la mauvaise position de Vénissieux a été fait par l’association Contribuables Associés et le journal Capital qui ont passé au crible le montant des impôt locaux et leur évolution entre 2014 et 2018 dans 155 villes de plus de 50 000 habitants. 

Et Vénissieux apparaît dans ce listing, et reste dans le top 10 des augmentations d’impôts (LyonCapitale) :

  •  Cayenne où les impôts locaux ont augmenté de 66 %
  • Lyon, figure dans le top 10 (+35 %, 6e)
  • Villeurbanne (+46 %, 3e)
  • Vénissieux (+40 %, 5e)
  • Vaulx-en-Velin (+29 %, 9e)
 

 

Vénissieux, en 5ème position pas de quoi se réjouir, alors que Mme Burricand (PCF) et qui se trouvera certainement sur la liste de Mme Picard, a tout récemment posté un commentaire sur FaceBook, attaquant de front M. Blein sur la gestion de la ville lorsqu’il était maire, puisque selon l’élue communiste « Il est un des maires qui a le plus endetté sa commune avec les emprunts toxiques qui ont finalement été épongés en partie par l’état, c’est à dire les contribuables. Il a laissé 4,9 millions de dettes à Feyzin. »

J’attends avec impatience le nouveau post de Mme Burricand où elle indiquera que pendant la mandature de Mme Picard, les impôts ont fortement augmenté, et qui fait que Vénissieux se trouve dans le top 10 des villes de plus de 50 000 habitants.

Article de LyonCapitale → Lyon, Villeurbanne, Vénissieux dans le top dix des augmentations d’impôts

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.