Vénissieux écolo

Agenda 21, drôle de nom pour lancer la vision écologique de la ville de Vénissieux, ils sont trop forts ces politiques pour nous sortir des titres comme celui-ci. Pierre Alain Millet, adjoint à l’écologie est fier de son petit joujou, car l’idée vient en grande partie de lui. Lors du dernier conseil municipal a présenté son rapport aux élus, d’après lui ce programme est le fruit d’un travail participatif réuni au sein d’un conseil citoyen, oula j’en ai mal à la tête. Bref soyons concret, ce projet on n’en connait que les grands phases mais pas le contenu exact. Les élus de l’opposition se plaignent de ne pas connaître le détail de cette opération. Mais Mr BenKhélifa, adjoint au maire, se félicite, mais bien qu’il ne soit pas trop au courant des problèmes écologiques. Je soupçonnes nos élus de gauche de tendre la main aux écologistes pour les futurs élections. Pour ma part, dire que Vénissieux est prête à se lancer dans l’écologie, çà me fait un peu rire, certes des progrès ont été fait pour la chaufferie, parait même qu’il y a des agents en vélos, ah bon, je n’en ai pas encore vu et qu’elle est leur travail, mystère et boule de gomme. Ce que l’on constate c’est une augmentation des constructions, même si certaines respectent les nouvelles normes en faveur de l’écologie, et moi les constructions je considère que cela commence à en faire beaucoup. Toutes ces constructions, les vénissians ne les supportent plus, la moindre parcelle de terrain est donné aux promoteurs immobiliers et franchement dans ce contexte, ou se trouve le cadre de vie, lorsque l’on est entouré de béton mais nos élus n’en tiennent pas compte.

2 Commentaires

  1. Il faut savoir que cette « écologie humaine » part notamment du principe que les maisons individuelles ont une déperdition d’énergie supérieur à celle des appartements (les appartements partagent la chaleur). Donc à ce titre, nos écolos font la promotion de l’empilement urbain/humain (type cage à lapins). D’où la promotion du béton et de la densification des habitations (ce qui permettra au passage d’atteindre le quota fatidique de 60.000 habitants à Vénissieux). Cela peut produire tout le malheur du monde en termes humain et sociale, ce n’est pas leur problème. Comble du cynisme on appel cela le « développement humain durable »…
    Par ailleurs, en fait de concertation il semblerait surtout qu’Alain Millet ait eu recours à un cabinet spécialisé pour rédiger le doc…

    • Je comprends que Pierre Alain Millet fasse son devoir d’adjoint à l’environnement, ce qui m’inquiète et qu’il faut vérifier est de savoir qui a réellement rédigé ce document, et si cela a été fait par un cabinet spécialisé, il faudra en connaître les détails, le coût et pourquoi avoir fait appel à cette société. J’attends les réponses à toutes ces questions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.