Alors que la municipalité à grand coup de renfort d’article sur Expressions, dévoile les nouvelles aides sociales du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), on apprend par un article du Progrès qu’une maman et ses quatre enfants sont sans logement, pour ne pas dire à la rue depuis le 02 novembre et que la ville de Vénissieux, via le CCAS a pris à sa charge une nuitée dans un hôtel.
Deux des enfants sont scolarisés au groupe scolaire Henri Wallon, situé dans le quartier des Minguettes. Une collecte a permis de récolter une petite somme qui a permis à cette famille de payer quelques nuits d’hôtel alors que la municipalité s’est contenté de prendre à sa charge une seule nuit.
Des démarches auraient été faites mais n’ont pas abouti, et face à cette situation les enseignants de l’école ont annoncé leur intention d’occuper l’établissement et ainsi pouvoir héberger cette famille.
Le collectif d’enseignants précise que cette une situation provisoire en attendant de trouver une solution pérenne de logement.
M. Dureau (PS) conseiller municipal de l’opposition, a décidé de commenter cette situation sur sa page FaceBook en dénonçant les gesticulation devant le tribunal administratif de Lyon, de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, où chaque année elle publie des arrêtés anti-expulsion et à chaque fois elle perd son procès face au Préfet.
Soyez le premier à commenter