On peut se poser la question à savoir si les visites de quartiers sont utiles. Samedi 02 juillet 2016, une visite du quartier Jean Moulin-Henri Wallon a eu lieu et on ne peut pas dire qu’il y avait foule, surtout dans un quartier qui rencontre un grand nombre de problèmes liés à différents facteurs (bruits, encombrants, etc …)
Seul 3 personnes étaient présentent, M. Khamla, conseiller municipal communiste, Président du conseil de quartier Jean Moulin / Henri Wallon, et deux autres personnes qui sont, le coordonnateur des conseils de quartier et une déléguée
Autant dire, pas grande monde, voire personne. Faut dire que cette visite de quartier a été organisée un samedi, qui est un jour de marché, et les habitants ont peut-être d’autres préoccupations que de se rendre à cette visite.
La campagne d’affichage n’a pas été vraiment concluante, autant dire, qu’elle n’a servi vraiment à rien. Alors, les gens sont-ils tant désintéressés de leur quartier ? Ont-ils l’impression que malgré le fait d’y assister cela ne servait à rien ? Ou alors sont-ils complètement loin de tout cela ?
A ces questions, le président de ce quartier, ainsi que la ville, devront trouver d’autres solutions pour que les habitants s’investissent beaucoup plus pour leur quartier.
Lire l’article du Progrès → Les travaux avancent les incivilites demeurent
Soyez le premier à commenter