Voeux aux associations : un discours bien trop long !!!

Voeux 2017 aux personnalités et aux associations : Michèle Picard 20 janvier 2017

A défaut d’avoir été nvité, je me suis contenté de son discours et de cette vidéo. Et bien, j’aurai pas aimé être là, à écouter ce texte très orienté politique. Mais que c’était long, et plus exactement 12 minutes et 30 secondes, franchement je suis content de ne pas avoir été invité.

Bon, question sonorisation, y a encore des progrès à faire. Bref, venons en à l’essentiel. Sur la version vidéo, il manque certains paragraphes du texte qui a été publié sur le site internet de Michèle Picard. Heureusement, car cela aurait durer bien plus de 12 minutes. Voici des extraits de ces paragraphes : 

Les politiques se perdent dans le libéralisme, […]

Concernant les problèmes de chauffage et d’eau chaude, pas un mot de compassion envers les habitants qui ont subi pendant plusieurs jours et nuits cette panne :

Au sujet de la chaufferie, les pannes et dysfonctionnements actuels, qui surviennent dans cette vague de grand froid, et auxquels nous avons très vite répondu par des mesures d’urgence, ne doivent pas faire oublier les avancées et l’ambition générale de notre politique, en matière énergétique. Je n’en minimise pas les conséquences auprès des habitants, au contraire, mais cela fait partie des situations difficiles à anticiper. Il convient de souligner la promptitude avec laquelle les ingénieurs, techniciens et agents se sont mobilisés pour localiser la panne, et gérer cette crise en lien direct avec les habitants […].

Ah si une petite phrase pour les sinistrés du chauffage, pour dire, que cela fait partie des situations difficiles. En tant que première magistrate, a t-elle été à la rencontre de ces habitants ?

Je n’en minimise pas les conséquences auprès des habitants, au contraire, mais cela fait partie des situations difficiles à anticiper […]

Une partie du paragraphe sur les servies publics, est aussi passé à la trappe :

Les services publics, ne sont pas responsables des difficultés économiques de notre pays, regardons plutôt, à ce sujet, du côté de la répartition des richesses, et des dividendes ! Les services publics ne sont pas un coût, mais un investissement. […]

Autre petit paragraphe non cité :

J’aimerais saluer également, les entreprises vénissianes, dont l’investissement dans nos territoires, est bien souvent exemplaire. Elles mériteraient une autre politique nationale, autrement plus ambitieuse, en termes de ré-industrialisation de nos territoires, et de création d’emplois

Et le dernier, ou elle vante le travail qui va être fait tout au long de l’année 2017

Je n’ai pas mentionné tous les événements, qui émailleront les 12 mois de 2017. Les quelques moments forts évoqués, suffisent à illustrer, l’immense travail qui nous attend, et la dynamique que notre ville entretient, chaque année […]

Elle a bien évidemment cité,

  • L’école Flora Tristan
  • Les Quatre Fleurs
  • Le trophée de l’innovation pour le chauffage urbain
  • Le label éco réseau de chaleur par Amorce ; label Cit’Ergie
  • Le Trophée de la Ville ludique et sportive
  • Le prix de l’agence pour l’éducation par le sport

Je vous laisse réfléchir sur cette fin de ce discours bien trop long

Sur notre route commune, nous placerons toujours l’humain, au centre de tout

Le texte intégral Voeux 2017 aux Personalités et Associations

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.