Un nouveau venu dans la course au siège de député. Après Michèle Picard, c’est au tour de Yalcin Ayvali d’annoncer officiellement sa candidature pour les élections législatives de juin 2022.
« Je tiens à vous annoncer par ce bref communiqué que je serai candidat aux #législatives2022 dans la 14ème circonscription du Rhône lors des échéances qui débuteront le 12 juin prochain. »
Ce n’est pas le retour du Jedi, mais un retour à la politique de M. Yalcin Ayvali qui a décidé lui aussi de se lancer dans la course aux législatives. Ce n’est à priori, pas un novice en politique puisqu’il s’était présenté aux élections législatives de 2017, sous l’étiquette du Parti Egalité Justice (PJE) avec un score de 1.31% des suffrages exprimés soit un total de 131 voix sur Vénissieux, et 0.97% soit 255 voix sur toute la circonscription du Rhône.
Depuis, il a fait son petit chemin, et a participé au premier tour des élections municipales de 2020 en obtenant 5.13% des suffrages exprimés soit 422 voix, il a décidé lors du second tour de se ranger du côté du malheureux candidat Yves Blein, qui s’est fait coiffé au poteau par l’élue communiste sous une alliance PCF -LFI- EELV – PS aux élections municipales et métropolitaines.
Après avoir démissionné du groupe Nous, Vénissieux, il est aujourd’hui conseiller municipal indépendant, au côté de Mme Hamidouche-Loucif Fatima qui pourrait être sa suppléante pour cette élection.
Mais qui est cet électron libre, qui ne semble pas être d’accord avec les manigances politiques et dénonce « les parachutages dorées ». Age de 41 ans, marié et père de deux enfants, il se dit proche des habitants, et des associations sur le terrain, pour aider son prochain.
« Outre les élus présents depuis des dizaines d’années dans nos communes, ou encore les parachutages dorées et les initiatives extrémistes de certains candidats, nos concitoyens veulent l’apaisement. La représentativité de nos élus est, comme vous le savez, quasi-inexistante et ceci depuis plusieurs mandats dans l’hémicycle tant au niveau national que local, c’est pourquoi ma candidature est celle des citoyens souhaitant l’espoir d’un vrai renouveau, une initiative faite par un de vos semblables. »
Yalcin Ayvali sera t-il le prochain député de la 14ème circonscription et être la voix des habitants, il est encore trop tôt pour le savoir et ce sera aux électeurs de faire leur choix.
İl faudrait lui laisser une chance comme tout le monde Et si la il ne fait rien vous pouvez le juger
Ton communiqué est aussi bref que tes interventions inexistantes lors des conseils municipaux …qu’as tu fais depuis 2020 pour les habitants de venissieux, aucunes actions , jamais sur le terrain , le néant total …même si Mokrane Kessi veut juste briller par ses actions , au moins il en fait …