Sport et violence

On arrive à un stade où la violence devient trop régulier dans les compétitions sportives. Et cette fois-ci l’action s’est déroulé lors d’un match de hand-ball, qui en général on ne trouve pas de violence parmi les spectateurs de ce sport.

Les incidents ont eu lieu le samedi 25 janvier aux alentours de 21 heures, lors d’une rencontre entre Vénissieux et Dijon dans un gymnase vénissian. Selon les informations de la presse locale, une quinzaine d’individus se sont mis à proférer des insultes, tout en menaçant le corps arbitral, ainsi que les joueurs dijonnais et le staff sportif qui les accompagnaient.

Et comme dirait notre maire, une certaine ambiance délétère régnait dans les tribunes. Lancer de canettes, insultes, et à l’extérieur ce n’était guère mieux puisque les deux minibus ont été caillassées, pare bise brisé, pneus crevés …

Des plaintes ont été déposées par les deux équipes mais restent à savoir que ce que va décider la fédération suite à ce genre de violence inhabituelle dans ce sport.

Suite à ces événements, le candidat divers droite Christophe Girard, a rapidement réagi en publiant un communiqué de presse, accusant la municipalité et son manque de volonté politique en terme de sécurité. 

En pleine période électorale, alors que l’on sait que le thème de la sécurité sera au coeur des débats, l’élu de droite n’a pas hésité à se saisir de cette affaire pour mettre en avant son prochain projet, qui sera diffusé début février, et où il présentera des mesures drastiques, qui selon ses propose, fera que « la peur change de camp à Vénissieux. ». Et bien évidemment, une fois maire, il s’engagera dans une lutte réelle et efficace.

Reste que pour l’instant, ce ne sont que des paroles, qui n’engagent que sa personne, et que la réalité est parfois tout autre. En tout cas, il est clair que M. Girard a décidé d’axer sa campagne électorale sur le thème de la sécurité, c’est vendeur, et parfois, c’est payant, d’ailleurs on peut faire le parallèle entre le Rassemblement National, dont la sécurité et l’immigration, sont des thèmes qui leur font gagner des voix

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.