Foot : des Minguettes au Dortmund Club

Le rêve de chaque sportif, est d’atteindre le haut niveau, mais avant d’en arriver là, il faut de la volonté, du caractère, et beaucoup d’entraînement et ceci est valable pour tous les sports. Mais chaque enfant footballeur rêve de gravir les marches, et enfin de concrétiser son souhait.

C’est le cas, pour le jeune Kamal Bafounta, qui a commencé le foot à l’âge de 3 ans à l’AS Minguettes tout en testant au cours de sa jeunesse de nombreux sport dont la boxe. Son père Aimée Bafounta, est un père heureux et fier de la réussite de ce jeune grand gaillard puisque Kamal a signé l’été dernier un contrat avec le prestigieux club allemand du Dortmund.

La boxe et les autres sports ne lui convenaient alors c’est le foot qui a pris le dessus, et cela lui a bien réussi. Aujourd’hui âgé de 17 ans, il a connu plusieurs club, comme celui de Saint-Priest, puis le centre de formation de l’OL pour la saison 2012-2013, mais l’expérience ne fût pas une réussite, et l’ambiance et la mentalité de la compétition n’a semble t-il pas plu au jeune homme.

Le grand milieu de terrain (1m93) après avoir passé par le FC Nantes, fait aujourd’hui partie de l’équipe du Borussia Dortmund où il s’est s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Même le journal L’Equipe a fait un article en date de juillet 2018

Peut-être un nouveau futur joueur de l’équipe de France ?

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.