Le boulevard Ambroise Croizat est-il accidentogène ?

Encore un accident sur le boulevard Ambroise Croizat, mais cette fois-ci une personne de 70 ans est décédée, renversée par un véhicule à hauteur de l’arrêt de tram de la rue Paul Bert. 

Ce n’est pas la première fois que les habitants alertent la mairie des risques d’accident sur ce boulevard. Samia, déléguée de quartier à Charréard/Max Barel, a même lancée une pétition suite à un accident, et dont sa soeur a été grièvement blessée.

L’homme renversé, le 24 janvier en début de soirée, avait 70 ans, était un militant engagé localement car il était président de la Confédération Nationale du Logement à Vénissieux et délégué de quartier du Centre.

La question est de savoir, si ce boulevard est accidentogène, et pour les habitants, il n’y a pas de doute, ce boulevard est dangereux, et un grand nombre de personne demande un aménagement et plus de sécurité.

Ce qui ne semble pas être du même avis de la Métropole, compétente en matière de voirie, et la ville de Vénissieux. Selon un article du Progrès en date du 26 janvier 2019, 46 accidents ont eu lieu entre 2010 et 2015 et 13 concernent ceux survenus à hauteur de la rue Paul Bert et de Ambroise Croizat.

A chaque accident la ville interpelle La Métropole, mais en attendant que le problème soit résolu, des accidents arrivent, et cette fois-ci, un homme a perdu la ville, tandis que les autorités discutent pour savoir comment assurer la sécurité des piétons.

Espérons que d’autres accident n’auront pas lieu, pendant que nos dirigeants discutent de la solution à trouver

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.