Ce qui change au 1er février 2020

En cette période électorale, voici une nouvelle qui ne va certainement pas nous faire plaisir, car il y a des bonnes et surtout des mauvaises nouveautes. Encore la faute à l’Etat, comme le dirait si bien notre maire -lol-

Voici la liste de ce qui va changer au 1er février de cette année :

  • hausse de 2,4% de l’électricité
  • Nouveaux tarifs des courses de taxi, avec un le tarif minimum d’une course de taxi qui passe à 7,30 euros pour tous les taxis 
    • Les tarifs sont désormais plafonnés à 4,18 euros pour la prise en charge, à 1,12 euro pour celui du kilomètre parcouru, et à 37,46 euros pour le prix horaire concernant la période d’attente (en cas de réservation par le client) ou de marche lente.
  • Augmentation des tarifs des péages qui augmentent de 0,8%
  • Baisse du taux du livret A qui passe à 0,50%, son plus bas historique. Ce n’est pas seul puisque le le Livret de développement durable et solidaire passera lui aussi à 0,50% et la rémunération du Livret d’épargne populaire, actuellement à 1,25%, passera pour sa part à 1%. Le taux du Compte épargne logement tombe de 0,50% à 0,25%.

Petit réconfort pour notre porte-monnaie, les tarfs du gaz d’Engie baissent de 3,3% et l’autre petit lot de consolation vient de la Française Des Jeux qui passe son plafond du jackpot à 200 millions d’euros au lieu des 199 millions avant le 1er février 2020. Et pour cette année on aura droit à trois Jackpot de 130 millions au lieu de deux par an.

Là il ne faut pas avoir la main verte mais la main chanceuse.

Sur le plan politique, rien de nouveau en France, hormis que le Royaume-Uni deviendra le 31 janvier, à minuit heure française, le premier pays à quitter l’Union européenne.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.