Saint-Fons en mouvement : 7 personnes touchées par le virus

Chafia Zemmoul qui a conduit la liste Saint-Fons en Mouvement et qui a donc participé au premier tour de élections municipales du 15 mars, vient de publier un poste FaceBook, ou l’on apprend que 7 membres de son équipe sont touchées par le Coronavirus, dont son directeur de campagne Ridha Elkhantouche qui a été hospitalisé en urgence.

 

Est-ce une conséquence, liée à l’élection et dont le gouvernement a autorisé le scrutin, c’est fort possible, même si des mesures ont été prises dans les bureaux de vote.

La région Auvergne Rhône-Alpes est une des régions la plus touchée, ainsi que le département du Rhône, on peut donc se poser la question sur l’irresponsabilité politique, préfectorale et sportive d’avoir maintenu la venue des milliers de supporters italiens. Idem pour la Région du Grand Est frappé de plein fouet, reste à savoir si il n’y a pas un lien avec le rassemblement évangélique de 3 000 personnes à Mulhouse. Le pasteur a d’ailleurs fait un méa culpa : 

« Je voudrais demander pardon. Pardon d’avoir pris à la légère cette crise. Pardon d’avoir regardé légèrement tous ces articles qui essayaient de nous alerter. Je n’ai pas su écouter. Pardon à Dieu pour mon égoïsme. » Face à la caméra, les yeux fermés, le pasteur de la Porte ouverte chrétienne Thiebault Geyer peine à retenir ses larmes. Depuis les règles de confinement, il officie depuis un studio qui retransmet le culte en direct sur les réseaux sociaux. Il est l’un des pasteurs de cette église désormais connue de tous pour avoir organiséun rassemblement de 2 500 fidèlesvenus de toute la France et des pays limitrophes, entre le 17 et le 24 février, et qui à l’origine de plusieurs contaminations.» (Le Point)

Nathalie Frier, maire de Saint-Fons, a elle aussi posté un commentaire par solidarité avec les membres de Saint-Fons en Mouvement

 

Nous espérons que les membres de Saint-Fons en Mouvement, atteint, de ce virus seront vite rétablies, et nos pensées vont aux personnes qui sont hospitalisées.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.