La communication ne passe pas entre la mairie et l’opposition

Il semblerait que la ville de Vénissieux a organisé une visite des chantiers de la ville. Mr Girard de l’opposition déclare ne pas avoir été contacté et déplore le manque de communication de la part de la ville. J’ai donc visité le site internet de la ville, et effectivement rien n’apparait dans l’agenda. Les vénissians ne devraient-ils pas être informés de ce genre de visite. Au moins on aurait pu dire que la ville de Vénissieux oeuvre dans le bon sens. Malheureusement et comme à leurs habitudes la majorité actuelle ne semble pas bien connaître le terme : communication.

Bref et rebref, Mr Girard a décidé de faire parvenir un communiqué de presse afin de dénoncer ce manque d’information de la part des élus de la majorité. Est-ce que le PS était informé ou pas ?

communiquédepressegirard

Christophe GIRARD 
Conseiller Municipal et Communautaire de Vénissieux, 
Président du principal groupe d’opposition « Osons le bon sens pour Vénissieux ! » Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société Civile avec le soutien de l’UMP et de l’UDI

Flagrant délit de manipulation et d’hypocrisie

Ce matin avait lieu la visite des chantiers de la ville par les élus municipaux. Notre groupe doit encore une fois déplorer le fait de ne pas avoir été prévenu par la municipalité.

Si nous j’étais présent ce matin, ce n’est que parce que j’ai été informé de cette visite par une « indiscrétion ». Information obtenue in extrémis et qui de ce fait n’a permis à aucun autre conseiller du groupe de se libérer. Nous avions déjà dû faire un courrier à Madame le Maire, il y a moins d’un mois, suite à un certain nombre « d’oublies malencontreux » de cet ordre (dont l’information sur les dates d’un Conseil Municipal !).

Etant donnée, la répétition et le ciblage de ces « erreurs »  nous prenons acte que la municipalité ne joue pas le jeu de la démocratie.

Rien de nouveau, les mandats se suivent, et les habitudes se maintiennent. Cette façon d’agir en dit long sur le mépris de la démocratie de Mme Picard et sur son hypocrisie quand on se souvient que dans son discours d’installation, elle se vantait de vouloir être exemplaire en matière de « respect des valeurs républicaine ».

Discours dont nous avions par ailleurs déjà dénoncé le caractère manipulatoire et de pur hypocrisie, puisque ce jour-là, pour délivrer ces « belles incantations », elle avait précipité sa prise de parole afin de censurer l’expression des groupes d’opposition (qui n’avaient, de ce fait, pas pu s’exprimer !).

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Les communistes qui dirigent les villes rouges ont toujours été sectaires dans le fonctionnement « démocratique » des villes qu’ils ont a gérer ils se rapprochent malheureusement du fonctionnement du front national qui est brutal et idéologiquement improductif et demander a des communistes staliniens de faire participer l’opposition qui représente d’ailleurs beaucoup plus qu’eux en nombre d’électeurs c’est comme demander a des membres du hamas de faire des bisous a des soldats de Tsahal. La seule réponse se trouve dans les urnes a chaque échéances électorales. Les élections municipales vénissiannes le prouve encore les communistes reculent nettement au profit de la droite locale. Et cela les communistes le savent. Ils sont depuis plusieurs semaines en campagne électorale en cas d’annulation du scrutin du mois de mars.
  2. le mieux serait que le maire soit obligatoirement rattaché fiscalement à la ville qu’il gére.
    ce serait un bonne mesure à mettre en place ça, le maire ferait peut être plus attention à l’argent public puisque, normalement, il serait également contribuable.
  3. Et oui voté pour des incompétents hier a des conséquences aujourd’hui
    Me la maire s en fou elle vie sur saint fons qui depuis le passage du renouveau est bien mieux gérer
  4. Et la maire adjointe au logement (et au finance je crois), chef de la sacoviv qui fraudait les impots on en parle plus de ça non plus ?
    Ils en ont des casseroles !
  5. bonsoir
    lorsque nous étions dans la majorité nous avons souvent dénoncé la main mise de 3 ou 4 personnes sur les affaires de la commune. Bien souvent nous avons découvert des affaires dans la presse fermeture de la MJC, du centre social roger vaillant, armement de la police municipale…etc..toutes ces raisons nous ont poussé à proposer une alternative au parti communiste sectaire et archaïque. Oui nous sommes pour un mode gouvernance partagé, en clair les élus doivent être informés de toutes les décisions prises, cela n’a jamais été le cas et ça ne le sera jamais avec Picard, n oubliez c’est l héritière du trône.
    L’opposition n’est jamais conviée, que ce soit pour les visite de chantier, pour des inaugurations de nouvelles installation…je ne suis absolument pas étonné de ce fonctionnement entre soit, c’est à dire entre communistes. Pour la sacoviv, elle ne pourra plus vivre comme elle a vécu jusqu’à présent, il va bien falloir qu elle mute et l’idéal serait qu’elle intègre ce pole logement qui sera une compétence de la métropole dès janvier 2015. Avant cela, j espère que la justice fera toute la lumière sur le délit de soupçon de favoritisme.
    Ce qui gêne la majorité communiste c’est d’être dépossédée de leur petit pouvoir ou la municipalité n’aura plus la main mise et ne pourra plus faire du clientélisme comme elle le fait aujourd’hui. C’est uniquement parce qu ils perdent 2 conseillés généraux qu ils fustigent la métropole. Il vont jusqu’à dire au personnel que s’il modifie les services ou qu’il font des coupes dans les budget c’est à cause de la métropole, elle a bon dos la métropole!
    Ne pas considérer l’opposition c’est tout simplement cracher sur les 3000 électeurs qui ont voté PS et les 4000 qui ont voté divers droite.
    Mépris et sectarisme sont bien leur fond de commerce
    LBK
  6. Et oui Alonso , les elections sont finis et que ce soit la sacoviv ou la police (je parle meme pas du top) tout le monde se fiche que ça squatte et derange dans nos residences… Quand aux genies de techniciens qui nous font ça plutot que de s’occuper qu’on ait pas froid l’hiver…
    Mais bref on aura pas d’attention avant la fin du mandat municipal fallait profiter avant le scrutin maintenant c’est fichu
    J’en viens meme à esperer que ça soit racheter pour etre tenu par des vrais pro comme l’opac. LBK nous avais lancé un espoir avec la metropole, on verra si ça peut suivre mais j’y crois pas.
    Hate de muter un jour et quitter ce bailleur, j’ai l’impression de nourrir les derives du camp rouge avec mon loyer…
  7. Petite correction l’indemnité de maire est de 6000 et pas 8000. Il faut essayer d’être preciq bien que je n’approuve pas la politique de la majorité actuelle.
  8. Quand on se permet d obtenir un salaire de 8000 €, il faudrait je pense faire valoir
    ces droits que les vénissians ont droit. ….etre au courant de ce que la mairie s engage de faire!!!!
    mais j ai l impression que ce doit etre magouille et compagnie
    SACOVIV Alors!!!! merci pour votre ingénieur d avoir mis une air de jeu sous les fenetres de chambre, merci pour ceux qiui ont besoin de dormir, pour se rendre au travail cette nuit 2h du matin encore des esclandres a croire que ces gosses se croient seul,
    je croyait que des patrouilles devaient etre effectuées, on promait beaucoup pour les elections!!! cela me fait penser a une certaine personne…….vive les droits élémentaires des francais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.