Le Bunkaï Karaté de Vénissieux, est-il mis de côté par la mairie ?

La mairie de Vénissieux fait-elle du favoritisme concernant les clubs sportifs ? C’est la question que se pose l’hebdomadaire Tribune de Lyon qui consacre un article au Bunkaï de Vénissieux. 

Philippe Del Rey, fondateur du club, a déclaré au magazine que son association est maltraitée par la municipalité, malgré les 2 800 euros de subventions que le Conseil Municipal lui a octroyé pour l’année 2018. Mais cette somme n’a pas suffit à couvrir les frais de déplacement des sportifs, qui ont ramené un certain nombre de médailles, avec notamment trois titres mondiaux en octobre 2018.

Y a t-il un manque de soutien de la part de la ville de Vénissieux, ou nos élus de la majorité considèrent-ils ce club sportif comme un club de loisirs ? En tout cas, M Del Rey affirme que Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, lui aurait demandé d’arrêter d’obtenir des résultats.

Tribune de Lyon a bien évidemment contacté la mairie de Vénissieux qui n’a pas souhaité réagir, pourtant, lors des derniers voeux à la presse, notre maire avait déclaré : 

« Les journalistes que vous êtes, ont un rôle-clé à jouer, dans le renouveau et le renforcement de la démocratie de proximité. »

A moins que Mme Picard, n’aime pas trop les questions dérangeantes ?

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Bonjour, effectivement un journaliste de la tribune est venu nous rencontrer suite a nos bons résultats et a voulu en savoir plus depuis nos debuts et se poser la question du pourquoi la Métropole du grand lyon nous considère comme club de haut niveau alors qu’il avait enquêter et la mairie ne voulais pas l’entendre pareil…
    Cela fait suite aussi que le Bunkai n’avait même pas été convié à la remise des récompenses organisée par la mairie…l’article sors un peu tardivement mais les faits sont là… Pour notre part nous continuerons à faire nos entraînements et avançons avec nos valeurs … Nous savons l’importance d’être au cœur du quartier charréard vu le besoin.. a ce jour nous continuerons et nous espérons aussi être enfin reconnu de l’utilité de notre sport dans cette ville…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.