Les voeux de la Sacoviv

Le 23 janvier, a eu lieu les voeux de la Sacoviv, avec la participation de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, et de M. Millet, Président de la Sacoviv, adjoint au logement, et conseiller métropolitain. Et bien on peut dire qu’il a plusieurs étiquettes accrochées à son dos.

Bien évidemment, j’ai fouiné un peu dans la presse pour trouver une trace de ce qui a pu être dit lors de ces voeux, et à ce jour, rien, hormis un article publié par M. Millet sur son site internet et dont le titre est « La SACOVIV à l’offensive au service de la ville et des locataires »

A l’offensive de quoi, on se le demande !!! Etant donné qu’au niveau du quartier du Couloud, tout n’est pas si rose. Certes, le président de la Sacoviv, est revenu sur les rénovations  en cours au Couloud et au Monery, et une en étude pour Croizat, sans précisé que concernant le Couloud, une augmentation du loyer de 10 à 11% est prévue. D’ailleurs on a, à ce jour aucune date, pour le début des travaux, qui d’une manière générale ne concerne que le gros oeuvre, et très peu d’amélioration au niveau des appartements. 

A l’écouter, où plutôt à lire son discours, on a comme l’impression que les habitants devraient être satisfait de ce bailleur, qui gère un certain nombre de logements sur la ville de Vénissieux, et qui a même augmenté son parc locatif, avec le rachat du KEOPS (179 logements)

Bien évidemment, comme Mme le maire, pas de discours sans égratigner la politique actuelle du gouvernement Macron, mais çà, on commence à en avoir l’habitude. De toute façon, je pense que quelque soit le gouvernement en place, les communistes vénissians critiqueront toujours la politique menée, pensant que la leur est toujours la meilleure.

Bien évidemment, les invités ont aussi eu droit à un long discours de Mme Picard, qui l’a aussi posté sur son site internet avec comme comme seul titre « Sacoviv », où elle encore parlé de la politique gouvernementale mais cette fois-ci le nom du Président n’a été cité qu’une seule fois. Bon, il est vrai que ce gouvernement ne va pas dans le bon sens, d’où la colère des français et du mouvement des gilets jaunes.

Je ne vais pas revenir en détail sur tous les points énumérés par la première magistrate, ce serait trop long et ennuyeux. Mais selon notre maire, question gestion financière du bailleur, tout est ok 

«A l’aube de cette année 2019, la situation financière de la Sacoviv s’avère saine, malgré les attaques du gouvernement contre les bailleurs sociaux. »

Elle a aussi évoqué « les opérations de réhabilitations lourdes au Monery, Le Couloud, puis Croizat, et plus tard Duclos. », sans toutefois précisé que les locataires du Couloud vont voir leur loyer augmenter de 10 à 11%.

Donc, en résumé, des voeux pour un discours politique bien orienté. Cela ne change pas des autres !!!

 

 

 

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.