Les vénissians au rendez-vous pour soutenir le personnel soignant

C’est devenu un rituel, chaque soir à 20 heures, les lyonnais se mettent à leur fenêtre, balcon, pour applaudir le personnel soignant qui en ces moments difficiles font de leur mieux pour venir en aide aux malades et spécialement pour ceux atteint par le Coronavirus.

De chaleureux applaudissements pour remercier le corps médical, qui a bien besoin de soutien et surtout de reconnaissance, car eux aussi ont une famille, et malgré le manque de moyens, ils font de leur mieux pour soigner, sauver des vies.

Vidéo @mokrane_kessi FaceBook

Une solidarité qui fait chaud au coeur et qui donne de l’espoir et qui nous prouve que tout n’est pas perdu, et que l’humain peut encore être solidaire, et il faut soutenir ces médecins, infirmiers, aide-soignant, pompiers, mais aussi les policiers qui doivent faire respecter les mesures prisent décrétés par le gouvernement

En cette période difficile, il faut aussi être solidaire, avec toutes les personnes qui ne peuvent pas se mettre en mode télétravail, et qui malgré tout doivent se rendre à leur travail, comme les éboueurs qui continuent à faire leur job, les employés des grandes surfaces et des magasins alimentaires etc etc.

Mais au delà des applaudissements, si vous souhaitez vraiment que cesse au plus vite cette propagation du virus, il faut impérativement respecter les consignes du confinement, respecter les distances, éviter les promenades à deux ou en groupe, ne pas se réunir et toutes les autres mesures et gestes barrières que l’on ne cesse de répéter.

Et là, le corps médical, vous applaudira, comme vous le faîtes chaque soir à 20 heures pétantes.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.