La fameuse phrase, jamais deux sans trois, sera t-elle de mise pour les coupures d’eau chaude. Nous le saurons dans quelques jours. Bon, allez soyons un peu sérieux en cette période estivale propice aux blagues.
Et oui, mais çà ce n’est pas une blague car pour les locataires de la Sacoviv du Couloud, il y aura bien encore une deuxième coupure d’eau chaude et cette fois-ci, elle sera plus longue que la première. Plus c’est long, plus c’est bon, ahahahah, je déconne.
Une première coupure d’eau chaude a débuté le 01 août pour se terminer le 03 août au soir et comme dans mon allée il n’y a eu aucune affiche d’information, difficile de vous dire la raison de cette coupure, mais il me semble que c’était dû, comme pour les autres années, à l’arrêt annuel de la chaufferie pour entretien !!!
Et bien cette fois-ci, c’est dans le cadre de la modernisation du réseau de chaleur, que des travaux sont nécessaires dans la sous-station de ce quartier, dans ce cas là, en tout cas la coupure se fera bien pour les allées du 1 au 3 rue Martyrs de la Résistance (à vérifier pour les autres allées de ce quartier ?). Cool, cette fois-ci, l’affiche d’information est bien présente !!!
Non, non ce n’est pas une blague, puisque cette coupure d’eau chaude est prévue du lundi 08 août 7h30 au jeudi 11 août 18 heures, oula quelle précision 🙂 🙂 🙂
Bon, ils sont sympa chez Vénissieux Energies, puisqu’ils s’excusent de la gêne occasionnée par cette coupure 🙂
Il faudra encore prendre votre mal en patience et ressortir les vieilles méthodes pour chauffer de l’eau et pour les plus courageux, douche à l’eau froide et il paraît que c’est bon pour la circulation sanguine 🙂 🙂 🙂
Bon, moi y a un truc je comprends pas très bien. La rue des Martyrs de la Résistance correspond au tronçon 4
Et des travaux ont eu lieu semaine 21 à 24, du 23 mai au 17 juin 2016, et pendant cette période, il n’y a pas eu à ma connaissance de coupure d’eau chaude sur une période de plusieurs jours.
Et maintenant on nous annonce que des travaux devront être fait sur la sous-station. Et voici ce que l’on peut lire sur le document mis en ligne sur le site de Vénissieux-Energies et qu’à la demande de la ville, coupure de 2 jours par tronçon en période estivale, soit 3×2 jours pour le tronçon 4. Grrrrr
Et là, j’apprends que les sous-stations sont classées par catégories de 1 à 4 et qu’en fonction de celle-ci, les coupures sont plus ou moins longues voire aucune coupure d’eau chaude pour les catégories 1 et 3 (voir le document page 16 à 20)
→ Presentation-publique-d-information-travaux-chauffage ou sur le site de Vénissieux Energies
Allez, gardons espoir pour que l’année prochaine, les coupures d’eau chaudes auront totalement disparu du paysage vénissian, puisque tous les travaux ont été effectués en 2016 !!!
Allée 7 à 21 idem ( affiches ), je ne sais pas pour le U ( 39 à 59) ni pour les autres bâtiments autour …