La loi de la fonction publique d’août 2019 oblige les municipalités à faire travailler leurs agents 1607 heures. À Vénissieux, la Ville doit aussi se soumettre à ce temps de travail et les 1 358 agents municipaux de la ville verront augmenter le temps de travail.
L’application est entrée en vigueur dès le 01 janvier, et selon Jean Maurice Gautin (PCF) adjoint à la sécurité et au personnel a déclaré au Progrès que « la ville a oeuvré avec les organisations syndicales via un dialogue social approfondi sur les modalités d’application ». Quant à Sophia Brikh Conseillère municipale ( Groupe Communiste et Républicain) Présidente du conseil de quartier Pasteur Monery, elle est dans la même pensée que l’adjoint au personnel tout en dénonçant la réforme et appelle à batailler pour les 32 heures. Pourquoi pas 30 pendant qu’on y est 🙂
Mais pour le maire, tout ceci est encore de la faute à l’Etat qui met les communes devant le fait accompli.
Mais il y a un autre son de cloche du côté de l’opposition, puisque M Benkhélifa, déclare qu’il n’y a eu aucun accord ni protocole signé à ce jour. Du côté de la mairie, selon le Progrès, c’est le silence.
Comme dirait nos amis English, Wait and See
Soyez le premier à commenter