Avec les écolos à la tête de la Présidence du Sytral, la lutte contre la pollution est un de leurs objectifs, et une idée est sortie de leur petit chapeau vert, qui consiste à autoriser à certains horaires la possibilité de prendre son vélo en Tram. A titre expérimental et ceci pour une durée de six mois. Donc attendez vous à voir quelques désagréments et disputes sur certaines lignes.
Et pour pour nous faire avaler la pilule, quoi de mieux que de nous sortir de belles phrases pour nous convaincre :
« Le SYTRAL favorise l’intermodalité en accompagnant la politique de la Métropole de Lyon notamment sur le développement de l’usage du vélo. »
Heu, par contre, si je décide de prendre mon vélo, ce n’est pas pour un arrêt plus loin, de monter dans le tram au risque de prendre de la place et gêner les passagers, mais bon les technocrates et politiques de tous bords ne doivent pas souvent prendre les transports en commun.
Mais faudra faire avec les idées des verts et d’ici le mardi 01 juin; il sera proposé aux cyclistes qui seront donc considérés comme des voyageurs des transports en commun, de prendre leur vélo, car on ne sait jamais au cas où il n’arriverait pas à monter une petite pente, mais en général les lignes de trams sont souvent sur des trajets avec peu de pentes !!!.
Les horaires proposés sont :
- du lundi au vendredi aux heures de moindre affluence (avant 7h00, entre 9h et 15h et après 19h)
- le samedi (avant 12h et après 19h)
- les dimanches et jours fériés.
Ouvrez l’œil 👀 ! Des stickers + un marquage au sol sont progressivement posés sur le réseau tramway. 🚊
🆕 Dès mardi 1er juin, les vélos seront autorisés dans les tramways !
Plus d’infos => https://t.co/g6CHx2dpCu pic.twitter.com/eRl6lrARNO— TCL (@TCL_SYTRAL) May 28, 2021
On va bien se marrer avec nos amis-es cyclistes 🙂
Soyez le premier à commenter