Extinction des lumières dans certaines rues et avenues

On dirait une annonce pour faire plaisir aux écolos qui on peut le dire ont nettement participé à faire élire le maire actuel aux dernières élections municipales de 2020. On peut dire que les élus-es verts se montrent très discret et qu’on n’entend très peu parler de leurs actions au sein de la commune mais voilà une annonce qui tombe à pic. Cette idée en soi une nouveauté, puisque d’autres villes pratique déjà l’extinction de certaines rues et magasins, on se demande pourquoi la majorité communiste n’y a pas pensé avant !!!

Les vénissians vont dans un premier temps être étonnés de voir certaines rues et avenues sans éclairage, de 22 heures à 6 heures du matin, et il faudra s’y habituer car ce n’est qu’un début. Le but étant de réduire la consommation électrique et lutter contre la pollution lumineuse. Mais se cela permet de faire des économies pourquoi pas puisque la consommation annuelle d’électricité pour l’éclairage public est de 4 000 000 de kWh, représentant une dépense annuelle de 620 000€.

Les rues et avenues concernées par cette mesure sont :

  • L’avenue Jean-Moulin, Boulevard de Jodino,
  • L’avenue Françis de Pressensé (depuis le pont sur le périphérique jusqu’à l’Avenue Pierre-Semard incluse)
  • L’avenue Charles de Gaulle
  • le chemin de Tächevelin
  • La rue des des Frères Lanfranchi
  • La rue Georges-Marranes.

Selon le site de la municipalité, d’autres pistes d’extinction seront étudiées avec les conseils de quartier et les habitants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.