Insultes, un marteau lancé sur des enfants : 10 mois de prison avec sursis

justiceCette semaine, le tribunal correctionnel de Lyon jugeait un Vénissian âgé d’une cinquantaine d’années. Le 19 juillet, il avait ulcéré un père de famille à cause de sa conduite à faible allure. Le quinquagénaire aurait alors insulté son poursuivant, ce dernier lui faisant ensuite une queue de poisson. Revenant à hauteur de l’autre véhicule, le Vénissian avait jeté un marteau brise-vitre en direction des sièges arrières, où se trouvaient trois enfants. Le garçon est touché légèrement à la tête tandis que la fille reçoit l’objet sous l’oeil droit.

La course-poursuite se termine enfin devant la pizzeria du quinquagénaire qui, muni d’une carabine, menaçait le père de famille, usant d’insultes à caractère raciste.

Le tribunal l’a condamné à 10 mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension de permis. Ses armes ont été confisquées.

Source LyonMag

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Ça me fait penser a une affaire jugée en correctionnel il y a plusieurs années a bourg en Bresse : un jeune homme d origine tunisienne se fait agresser a l arme blanche en sortant de boîte par un gars . Bilan 2 jours en soins intensif et une trentaine de points de sutures sans compter les injures a caractères raciales ! Au début de l audience et a l arrivé des deux parties il semblerait que le procureur de l époque a pointé son doigt sur ce qu elle pensait être l agresseur en disant qu elle ferait un exemple de cette histoire! Sauf qu elle aurait pointé son doigt sur l agressé d origine tunisienne lol ! Imaginez le malaise et le stéréotype !….. Ça veut tout dire
  2. Je n ai pas tenu des propos diffamatoires mais simplement dit que j aurai aimé savoir quelle aurait été la peine si l agressé aurait été l agresseur !……
  3. Je n’ai plus souvenir de ton post mais faire des affirmations non fondées relèvent de la diffamation. À tous les lecteurs, si dans vos commentaires vous affirmez ou denoncer certaines choses, merci de mettre.le lien de ce que vous affirmez.
  4. admin : tu abuses la ! Les mots comme cons etc etc tu censures pas et moi aucune vulgarité et tu censures ! Explique moi la car je ne suis pas la seule a ne pas comprendre ! Il n y a rien d injurieu ou déplacé dans mon commentaire
  5. dommage que les insultes racistes ne soient pas puni aussi sévèrement que des insulte antisémite….
    deux poids deux mesure avez vous dit…..
    Du sursis pour agression sur mineur et menace avec arme. j’en connais qui on pris plus pour moins que ça.
  6. N importe quoi s en prendre à des enfants ! Encore un fou du volant !! En plus le propriétaire de la pizzeria est armée et use d insultes à caractère raciste!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.