« le bug Sport Expo »

Je me suis trompé, Sport Expo 2015 n’a vraiment pas attiré grand monde. Certains dirigeants sportifs parle même de « fiasco ». L’engagement des bénévoles n’a pas été récompensé, puisque la fréquentation des stands a malheureusement été nulle.

L’installation d’un chapiteau sur le parking du centre commercial Carrefour n’était pas la solution adaptée. Et bien évidemment dans ce genre d’échec tout le monde se renvoie la balle. Le président de l’OMS (Office Municipal des Sports) a déclaré au Progrès :

Le maintien de cette manifestation était la moins pire

Alors la faute à qui ?. La société qui gère la galerie marchande a loué par « inadvertance » l’emplacement à des commerces. Pourtant ils étaient installées depuis un moment alors je pense que l’OMS et la municipalité n’ont pas mis les moyens nécessaires et faire une grande campagne d’affichage pour inciter les vénissians à se rendre à cette manifestation pour découvrir les différents sports et associations et entamer un dialogue avec tous ces bénévoles qui donnent de leur temps.

Comme le titre du Progrès le précise « une fréquentation en berne« . M. Girard s’est emparé du sujet pour faire un communiqué de presse pour dénoncer ce « bug sport expo« 

Il était plus que prévisible que la fréquentation des stands serait très fortement diminuée et que l’efficacité de la formule habituelle serait grandement amoindrie […] il est en revanche difficilement acceptable que la municipalité n’est pas déployé plus d’énergie pour mettre en œuvre des moyens efficace afin d’informer les clients et limiter l’effet désastreux d’être sous chapiteau en extérieur.

L’élu de l’opposition divers droite aurait aimé :

… que la municipalité se remonte les manches et trouve un maximum de solutions pour attirer les passants […] Que la municipalité ait traité avec autant de légèreté cette difficulté est tout simplement une honte

Lire le communiqué de presse de M. Girard sur son site internet → christophegirard-venissieuxblog.blogspot.fr

Les autres élus ne se sont pas encore exprimés et en ce qui concerne l’OMS, j’ai visité leur site internet et je n’ai trouvé aucune information sur ce Sport Expo 2015.

Sur le site officiel de la ville de Vénissieux, on retrouve une page avec très peu d’information.

Capture ecran_sportexpo2015

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Je suis passée a carrefour pour tout autre chose samedi et entre une majorette en surpoids et un spectacle de mamie fitness j ai beaucoup rie .. bref pas de motivations plus que cela pour attirer les gens…..
  2. c’est peu être que les venisians ont d’autre préoccupations en cette rentrée…
    comme payer ses impôts, remplir la gamelle ou le cartable des gamins…
    les gens attendent des politiques de le donner plus de pouvoir d’achat, pas du sport…
    Quand ils auront les poches pleines, peut être qu’il iront faire du sports en club. sinon, c’est jogging à Parilly, c’est gratos ;-)
    A+
  3. Je regrette le fiasco, pour le président Francos Rambeau
    Néanmoins mêler Carrefour et manifestation Sportive ne me paraît pas une brillante idée.
    Contacter Décathlon mais peut être ont ils refuser, organiser cette manifestation au parc Dupic aurait sans doute attire plus de monde…. Peut être !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.