1 semaine pour l’emploi

La 12e édition de l’opération 1 semaine pour 1 emploi a été dévoilée ce jeudi par les organisateurs et se déroulera du 03 au 13 octobre 2017 dans le département et dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Selon 

Cette année, l’événement se déroulera du 3 au 13 octobre partout en Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 10 000 postes seront à pourvoir. Plusieurs secteurs semblent porteurs, tels que les métiers du digital.

Le mardi 10 octobre 2017 De 9h à 17h30 Au Palais des Sports de Gerland aura lieu le forum de l’emploi où des espaces recrutement seront accessibles en continu, avec un cyber espace où vous pourrez consulter les offres. Sont prévues aussi, 12 mini-conférences de 45 mn sur des thématiques différentes, ainsi que des espaces dédiés à la formation, à la création d’entreprise et à l’alternance, toutes ces animations sont organisés par Pôle emploi et ses partenaires.

Selon le site officiel 106 entreprises avec plus de 600 postes à pourvoir

Si vous voulez essayer d’obtenir un emploi via le job dating, cela se déroulera le jeudi 12 octobre 2017 de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 à l’Hôtel de la région Auvergne-Rhône-Alpes au 1 Esplanade François Mitterrand à Lyon. Pour cela il est préférable de se munir de plusieurs CV et de rencontrer sur place et en direct les recruteurs. Cette journée est organisée par Pôle emploi et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lors de cette journée, est prévue :

  • Un Espace Job dating composé de 50 stands
  • Un zoom sur l’aéronautique avec un stand d’information, 2 conférences thématiques
  • Un espace CV composé d’un atelier « Testez votre CV », d’un studio Photo et d’un espace CV Vidéo
  • Un espace numérique avec promotion de l’emploi store et sites internet de la Région
  • Des stands thématiques sur l’emploi et la formation, la création d’entreprise, l’international
  • Des ateliers
  • Des conférences

Lors de cette semaine pour l’emploi dans Plus de 2 000 recruteurs seront attendus. En tout, 115 événements, tels que des salons, des forums, des ateliers ou encore du webdating, seront programmés pendant ces dix jours.  

Mais il y a un petit nuage puisque malgré tout, le chômage ne cesse d’augmenter en Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d’emploi avait progressé de 1,1% en juillet dernier. Le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,8% par rapport au mois de juillet dans le département

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.