Un coup c’est moi, et hop c’est plus moi. Que se passe t-il donc chez Les Républicains de la 14 ème circonscription. Récemment Mme Catherine Laval, adjointe au maire de Saint-Priest s’était déclaré candidate pour les élections législatives de 2017,et hop coup de théâtre, puisque selon le site en ligne saladelyonnaise
Catherine Laval jette l’éponge. Selon nos informations, l’élue de Saint-Priest désignée en juin par les Républicains ne sera finalement pas candidate aux législatives dans la 14e circonscription du Rhône.
Philippe Cochet, président du comité départemental avait bien présenté à la commission d’investiture du parti Les Républicains la liste des candidats à l’investiture pour les élections législatives 2017, et dont faisait partie Catherine Laval pour la 14 ème circonscription. (Voir liste officielle sur le site de LyonCapitale)
Elle serait selon SaladeLyonnaise remplacé par Doriane Dorsale
Alors qui est Doriane Dorsale, qui pour ma part est une inconnue. Elle est élue à Saint-Priest en tant que 3 ème adjointe aux Affaires sociales, à la solidarité, et Conseillère métropolitaine Membre de la commission : Développement solidaire et action sociale.
M. Kessi (Les Républicains), ex-conseiller municipal à Vénissieux, et qui soutient la candidature de M. Juppé pour les primaires chez Les Républicains, avait fait acte de candidature pour ces législatives, mais la commission n’a semble t-il pas pris en compte son courrier et n’a donc pas été retenue.
Décidément, la nomination du candidat pour les législatives 2017, se joue uniquement à Saint-Priest pour cette 14 ème circonscription qui comprend les villes de :
-
- Saint-Fons
- Vénissieux
- Corbas
- Feyzin
- Solaize
- Une partie de Saint-Priest (l’autre partie faisant partie de la 13ème circonscription)
Bon, déjà on se demande pourquoi il y a eu le découpage de la ville de Saint-Priest si ce n’est que des pour des calculs politiques effectués par le gouvernement de gauche.
Pour en savoir plus sur cette affaire de désistement de Catherine Laval, il faudra se connecter sur le site de SaladeLyonnaise afin d’en savoir un peu plus
Merci visiteur pour le rappel Wikipedia pour Gerrymandering
Mais pas besoin tout le monde sait que c est l attaquant du borusia dortmunt meilleur buteur du championnat allemand
Par contre niveau politique française j ai un doute sur son avis
je constate avec admiration que Ridfa69 maitrise parfaitement le concept de Gerrymandering….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerrymandering
mais comme le disait le rabin, il faut bien couper quelque part….
Le découpage à eu lieu pour assurer le fond de commerce de la droite et de la gauche
Minimiser les risques
Les pauvres de st priest pour la 14ème
Les riches pour la treizième
C est des circonscriptions pour parachuté
« pourquoi il y a eu le découpage de la ville de Saint-Priest si ce n’est que des pour des calculs politiques effectués par le gouvernement de gauche. »
tu vois le mal partout, l’admin…
d’abord le ré-découpage date d’avant 2012, donc par la droite
ensuite, l’ancienne XIVeme comptait vraiment peu d’habitant par rapport aux autres circo de France. Il fallait donc ré équilibrer tout ça pour que les députés représentent grosso modo le même nombre de citoyens. On ne peut qu’être d’accord. non ?
Bon à priori, ce n’est pas la gauche qui a fait le découpage mais la droite. Bon, décidément, ce blogueur écrit n’importe quoi lol 🙂
Apres Girard, Gascon, Laval puis Dorsale… 4 candidats republicains investis pour les legislatives en moins de 2 ans! Il reste 1 an a tenir et je fais le pari que Zezete sera la candidate officielle en 2017.