Gilets jaunes et élus locaux

Les politiques locaux de tous bords sont bien silencieux concernant le mouvement des gilets jaunes. Certes M. Girard, conseiller municipal de l’opposition a participé au rassemblement du 07 novembre à Lyon mais depuis aucun communiqué de presse. 

Idem pour les communistes vénissians et élus de la majorité. Aucun communiqué de presse, aucun article sur le site de notre maire, ni d’ailleurs sur celui de son adjoint volubile, qui pourtant ne rate pas une occasion pour critiquer la politique gouvernementale.

Quant au groupe des élus socialistes et républicains, pas de communiqué. Et ne parlons pas de M. Blein député de la 14ème circonscription, qui soudainement est devenu bien silencieux sur ce mouvement populaire dont le gouvernement ne pensait pas que cela prendrait une telle ampleur.

L’ex conseiller municipal, M. Kessi, président de l’association France des Banlieues a publier un communiqué où il demande au député et au président de prendre en compte les demandes des gilets jaunes : 

« Il est temps Monsieur le député , M le président de revenir à la raison et de considérer enfin  que le peuple de FRANCE n’est pas votre ennemi meme si il est dans la précarité et l’angoisse en permanence. »

Il demande même au député de sortir de sa permanence, pour faire remonter les doléances d’une partie de la population mais aussi d’engager des discussions. 

→ Communiqué M. KESSI – Gilets Jaunes

Au delà, des phrases et des commentaires de chacun, il est quand même étonnant qu’aucun élu ne se soit exprimé publiquement. Que pense le député et sa suppléante, que pense Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, que pense le représentant de la France Insoumise, et tous les autres. N’ont-ils pas un avis, une voix pour s’exprimer. En tout s’ils l’ont fait, on ne les a guère entendu.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Il va falloir changer tous les gouvernements et amener une véritable democratie en France….
    Ceci est inévitable.
    Meme a VÉNISSIEUX, un homme du peuple qui ne touchera pas 7500euros par mois.
    D’ailleurs pour moi je n’ai pas de Maire , il n’y a pas de police, ni rien….il vaut mieux savoir négocier avec l’ennemi parfois…
    Un veritable pouvoir au peuple voilà ce qu’il faut !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.