14 mai 2020 : distribution de masques pour tous

Qu’on se lève tous pour Danone, comme dirait la pub, car une moitié des masques commandés par la ville sont arrivés ce mardi 12 mai et une autre livraison est prévu pour ce mercredi.

Avec une semaine de retard, puisque Michèle Picard, maire communiste avait écrit qu’elle informerait les habitants sur les modalités de distribution à partir du 7 mai. Allez on ne va pas chipoter pour quelques jours.

Selon le site internet de la ville de Vénissieux, ce sont des masques de protection textiles, lavables, réutilisables et homologués par la Direction Générale de l’armement pour tous les Vénissians. Chouette, on a tellement attendu qu’on va les apprécier. 

Bien entendu, ces 70 000 masques viennent en complément de ceux commandés par La Métropole de Lyon, et qui devraient être livrés en fin de semaine, en attendant ceux de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui eux, arriveront bien plus tard.

Ben dis donc, à défaut d’avoir eu des masques pour le 11 mai, on va être submergé pour les semaines qui arrivent -lol-

Reste à savoir comment va se dérouler la distribution aux 65 000 habitants de la ville. Et là aussi, c’est chouette, on connait les modalités de distribution :

  • A partir du mercredi 13 mai, il sera possible et fortement recommandé de faire une pré-inscription en ligne, en espérant que le système informatique fonctionne correctement et ne soit pas submergé par les connexions simultanées. la Ville de Vénissieux va créer un fichier informatisé constitué de données à caractère personnel collectées via un formulaire en ligne : informations relatives à l’identité des redevables et au nombre de personnes présentes dans le foyer. Aie, j’aime pas trop quand on commence à me parler de fichier informatisé !!!
  • A défaut de pouvoir s’inscrire en ligne, il sera tout à fait possible de se présenter directement sur les différents points de retrait.

Autre point important, il faudra s’armer de patience et de document attestant de votre domiciliation : 

  • pièce d’identité avec l’adresse correspondante : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, …
  • ou justificatif de domicile de moins de 3 mois si l’adresse est différente (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’accès internet ou d’eau),
  • ou attestation d’hébergement (avec les justificatifs de domicile de la personne qui héberge)
  • et afin de déterminer la composition du foyer : taxe d’habitation ou livret de famille ou attestation CAF

La municipalité a donc décidé de procéder à la distribution des masques dans 11 établissements à divers endroits de la commune : 

Calendrier des distributions :

  • Jeudi 14 mai de 14H00 à 18H00
  • Vendredi 15 mai de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00
  • Samedi 16 mai de 9H00 à 12H00
  • Lundi 18 mai & mardi 19 mai de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.