Le lundi 14 mars 2022, signifie la fin du masque dans la plupart des lieux publics (comme les musées, restaurants, théâtres, cinémas…) et le protocole sanitaire est aussi allégé en entreprise (masque, distance…) puisque les règles normales reprennes mais chaque entreprise peut éventuellement faire le choix d’appliquer un protocole sanitaire intérieur, comme par exemple, je vous le donne dans le mille la conservation du masque ainsi que le respect des distances.
On peut d’ores et déjà imaginé qu’en période grippale, certaines entreprises décident d’appliquer des mesures de distanciation et le port du masque en intérieur, en changeant tout simplement le règlement intérieur.
Le port du masque reste cependant nécessaire dans :
- Les transports publics : cela concerne les trains, bus, métros, tramways, avions.
- Les lieux médicaux, tels que les cabinets de médecin et les hôpitaux, dentistes, etc .
C’est aussi la fin du pass vaccinal qui n’est pas supprimé mais suspendu à partir du lundi 14 mars car en cas de rebond épidémique, ce sera un retour au dispositif. A ce titre vous n’aurez plus besoin de le présenter pour vous rendre au restaurant, au cinéma, théâtre, salle de sport, ou pour voyager en train ou en avion, selon les conditions de certains pays car les règles sanitaires peuvent être différentes en fonction du pays de destination.. Le pass sanitaire, qui s’obtient également par un test négatif de moins de 24 heures, restera en vigueur seulement « à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées afin de protéger les plus fragiles de nos concitoyens alors que le virus continue de circuler ».
Soyez le premier à commenter