M. Girard : La mairie facilite t-elle la délinquance ?

C’est par cette question que nous nous adressons à l’élu de droite, qui a posté un article sur la sécurité du parking de la rue Paul Bert. Pourtant, l’opposant de droite sait parfaitement qu’une municipalité a en charge la sécurité, et de par ce fait possède une police municipale chargée de la surveillance, de la prévention, etc etc, et ceci en collaboration avec les services de l’Etat. 

Mais il semblerait que pour M. Girard (divers droite) conseiller municipal et métropolitain, la sécurité sur ce parking laisse à désirer, car il affirme le manque de réactivité du bailleur et de la ville en publiant un article sur son site internet avec comme titre → VENISSIEUX : Comment la municipalité et la SACOVIV facilitent la délinquance, et là on se demande ce que va faire la municipalité contre cette affirmation de l’opposant de droite.

Et il prend pour exemple, le cas du parking de la rue Paul Bert (entre Jules Ferry et Ambroise Croizat – cf. plan) car selon lui, cela fait un moment que les habitants demandent la fermeture du parking afin d’empêcher les délinquants d’échapper à la police et en affirmant que cette demande est restée sans suite de la part des parties concernées :

Depuis longtemps également les habitants du quartier demandent à ce que le grillage du fond de ce parking soit réparé afin de bloquer la fuite des délinquant à l’arrivée de la police. Mais cette demande reste sans suite de la part de la municipalité et de la société de logement. 

@christophegirard-venissieuxblog.blogspot.fr

De par le titre de son article, il semble accuser le bailleur la Sacoviv et la municipalité de Vénissieux, puis sous entend qu’il n’y a qu’un pas, pour que la ville le fasse volontairement :

De là à croire que la municipalité le fait volontairement il n’y aurait qu’un pas… 

Cette accusation n’est pas à prendre à la légère d’autant plus que son article a déjà été partagé sur les réseaux sociaux. Fasse à son attaque de front sur la sécurité de ce parking, M. Girard, met en doute les compétences de la ville et du bailleur en terme de sécurité, concernant cet endroit, et on est d’ores et déjà curieux de savoir ce que va répondre la municipalité.

Le prochain conseil municipal risque d’être agité.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.