15 juin 2020 : début de la campagne électorale pour les municipales

I y a quelques jours le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé la tenue du second tour des municipales pour le 28 mai prochain, avec l’aval du Conseil Scientifique, qui redonnera son avis quelques jours avant le second tour. Du coup Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, vient d’annoncer que le début de la campagne électorale pour le second des élections municipales et métropolitaines débutera le 15 juin.

Le dépôt des candidatures sera ouvert du 29 mai jusqu’au 18 juin. La campagne débutera le 15 juin

Comment peut-on faire une campagne électorale dans le contexte actuel, car il sera difficile pour les candidats de se présenter aux électeurs en respectant les gestes barrières et la distanciation. Certains vont opter pour une campagne via les réseaux sociaux, mais cela ne suffit pas à convaincre les vénisisans qui pour certains ne sont pas forcément intéressés par les comptes FaceBook, Twitter ou autres, des hommes et femmes politiques, en sachant que les électeurs ont d’autres chats à fouetter que de penser à cette élection.

Reste la question des alliances. Les écologistes décideront-ils de rejoindre les communistes, critiquant même parfois leur gestion et ne semble pas être d’accord avec la politique écologique de la ville. Mais en politique il ne faut jamais dire jamais, pour avoir quelques postes dans l’exécutif. Que décidera M. Dureau ? Rejoindra t-il les communistes ?

Dans quelques jours on connaîtra la décision de chacun, quoiqu’il en soit, Michèle Picard, qui a largement devancé son challenger, Yves Blein, semble bien parti pour retrouver sa place de maire, mais la donne peut changer si les électeurs ne boudent pas cette élection comme lors du premier tour, où le taux d’abstention a atteint le record de 72%.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.