Yves Blein : l’appel du 25 mai

Ce n’est pas l’appel du 18 juin du Général De Gaulle, mais l’appel du 25 mai 2020 de Yves Blein. Le député candidat à la mairie de Vénissieux, a décidé de publier une vidéo pour lancer un message aux candidats du premier tour.

Arrivé en seconde position avec 7,2 points d’écart face à Michèle Picard, Yves Blein, met en avant le fort taux d’abstention (72%) lors du premier tour du 15 mars 2020.

Sur 29 602 vénissians inscrits sur les listes électorales, seulement 8 211 personnes se sont exprimées, ce qui a certainement permis à Mme Picard, d’arriver en tête avec 28.37% des voix exprimés soit 2 330 vénissians. Ce qui vous en conviendrait est très bas.

Pour permettre que le gagnant du second tour soit moralement « légitime » le candidat demande à tous les candidats de signer un texte commun par lequel ils s’engageront à tout faire pour mobilier les électeurs de Vénissieux afin qu’ils se déplacent en nombre le 28 juin prochain.

Le but de cet appel est de faire en sorte que chaque vénissian et vénissiane se sente concerné par le choix du futur maire afin qu’il soit élu, certes démocratiquement, mais qu’un de point vue moral, le ou la gagnant(e) soit, aux yeux des vénissians, légitime.

Les candidats mettront ils de côté leur querelle politique pour signer un document dont le but est de faire baisser le taux d’abstention. Vu le contexte, il n’est pas certains qu’ils soient tous sur la même longueur d’onde.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.