Pour les 20 ans des Fêtes Escales, je m’attendais à une grosse tête d’affiche, mais bon, paraît que Hollande suivi de Macron ont baissé les dotations aux collectivités, donc faut bien faire des économies et réduire le budget alloué aux artistes.
Mais n’aurait-il pas été plus simple de réduire le nombre de jours et présenter une vraie star pour ces 20 ans. Que nenni, la municipalité est toujours aussi anachronique et préfère nous pondre une fois de plus, son pique nique républicain, qui franchement ne me donne pas trop envie d’y aller faire un tour.
Allez soit, je vais être gentil pour une fois et dire que la ville a raison, et qu’il faut parfois mettre en avant des artistes pas trop connu du public. Non, mais il est fou ce rédacteur, Raini Raï, c’est connu, certes, mais il y a bien longtemps !!!
Concernant le budget, selon l’article du Progrès, il s’élève à 167 000 euros mais ce chiffre ne comprend pas les salaires du personnel. Et pourquoi on n’a pas le détail complet ? Combien de fonctionnaires de la ville sont affectés aux Fêtes Escales et quel est le coût ? Là on en a aucune idée. Le directeur du festival n’a t-il pas ses informations ?
Une question a été abordée par le journaliste du Progrès, concernant certains posts sur les réseaux sociaux où il est mis en avant que ce festival est à destination d’un public autre que Vénissian. Et la réponse du directeur est assez surprenante, puisqu’il précise qu’Idir était présent l’année dernière et cette année Raini Raï, genre on oublie pas la population vénissianne en mettant des artistes du Maghreb. Il aurait pu mettre en avant The Bongo Hop (Afro-caribéen), Kumbia Boruka (musique colombienne) ou Systema Solar (musique colombienne) qui étaient présent en 2017 !!!
Mais ce qui m’attriste le plus, c’est l’affiche de ce 20ème festival des Fêtes Escales. Je ne sais pas qui en est l’auteur, mais excusez-moi, elle est vraiment moche, et je me demande comment ils ont pu oser nous présenter cette affiche aux couleurs fade et peu attrayante.
Dire que cette affiche sera vu par des milliers de lyonnais, et je me demande bien ce qu’ils vont penser de cette tristounette présentation :
Sincèrement, qui d’entre vous, la trouve belle ? et si je la compare aux affiches précédentes, je peux tout simplement dire que celle-ci est ne restera pas dans les annales de la beauté artistique. Pourtant le service communication avait de bonnes idées pour les anciennes affiches comme le montre ces photos, et ma préférée reste celle de l’année 2016
Soyez le premier à commenter