24 – 25 novembre : les communistes arrivent

Les communistes de Chine, Cuba et Russie, mais aussi vénissians seront de la fête à la salle Joliot Curie de Vénissieux pour la huitième édition des rencontres internationales de Vénissieux. Et pour cela rien de mieux que de mettre dans notre commune des affiches annonçant cet événement. Mais comme cela ne suffit pas, un article est publié sur le site Le Vénissian, avec le symbole communiste, le marteau et la faucille.

Le plus étrange, est que cet article écrit par pamillet, est dans la langue de Shakespeare donc incompréhensible pour un certain nombre de communistes et de vénissians. Il aurait peut-être été plus opportun de l’écrire en russe ou en chinois : lol

Et bien tout ce beau monde se retrouvera les 24 et 25 novembre 2017 avec un programme bien chargé. Même Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux sera de la partie puisqu’elle accueillera des invités le samedi 25 novembre à 12h30 à la salle Joliot Curie.

Selon l’article :

It’ will be an exceptional one with the participation of delegations from the Chinese Communist Party, from the Russian Communist Party (KPRF) ,and from the Embassy of Cuba in France.

Bon allez je vous mets la traduction grâce à Google, pur produit américain : « Ce sera exceptionnel, avec la participation des délégations du Parti Communiste chinois, du Parti Communiste ruse (KPRF) et de l’ambassade de Cuba en France »

Donc si le coeur vous en dit, et que vous aimez chanter l’International, le programme est sur le site Le Vénissian, mais ils n’ont pas eu la délicatesse de le mettre en français.

Le Vénissian → 1917-2017: against the war, socialism, more than ever! (1917-2017: contre la guerre, le socialisme, plus que jamais!)

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.