Marin : un concert le 25 novembre et un procès en mai 2018

Un an après la sauvage agression, un concert est organisé en faveur de Marin, afin de réunir dans une bonne ambiance tout ceux qui l’ont soutenu dans cette dure épreuve. Ce concert aura lieu à la salle LeToboggan à Décines, où seront réunis plusieurs chanteurs et musiciens lyonnais. Les artistes de la scène pop-rock régionale ont répondu favorablement et ont accepté de jouer à titre bénévole. Les responsables du Toboggan ont mis gratuitement l’utilisation de la salle, et la société FaMusique a prêté le matériel de sonorisation.

On connait aujourd’hui le programme : 

  • Le duo Black Lilys
  • Le chanteur lyonnais Mathis
  • Le groupe The Clarks Project
  • La chanteuse Buridane 

Les TCL ont aussi décidé de s’associer à cet événement :

  • Une vidéo annonçant le concert sera ainsi diffusée dans les transports en commun, et la desserte du Toboggan, où se déroulera l’événement caritatif, sera renforcée.
  • La fréquence de la ligne de tramway T3 qui desserte la salle du Toboggan à l’arrêt Décines Centre sera doublée avec des départs à 22h54, 23h28, 23h45, 0h02 et 0h15.

Marin continue toujours sa rééducation dans un centre en Suisse et ce concert permettra aussi à ce jeune homme de continuer ses séances dans ce centre spécialisé ainsi tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association « La Tête haute, je soutiens Marin », qui a été créée quelques mois après l’agression afin de récolter des fonds qui permettront de financer ses soins et sa rééducation. 

Marin, son entourage et tous les artistes et organisateurs vous donnent rendez-vous le samedi 25 novembre, au Toboggan (Décines), pour de belles surprises musicales et une soirée de fête et de solidarité où chacun de nous sera Marin… pour aborder les obstacles à venir avec confiance et force.

Les places sont vendues au tarif de 14,80 euros

Autre information concernant Marin et publié sur le site LyonMag, qui annonce que la date du procès de l’agresseur a été fixée et les débats se dérouleront devant la cour d’assises des mineurs de Lyon, du 02 au 04 mai 2018. L’accusé, âgé de 17 ans sera poursuivi pour violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente avec l’usage d’une arme.

Suite à cette agression, subie avec une béquille, Marin, après avoir été resté plusieurs jours dans le coma, garde encore à ce jour de graves séquelles de son agression.

Lire l’intégralité de l’article de LyonMag → Agression de Marin à la Part-Dieu : le procès fixé début mai 2018

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.