Et c’est parti pour cinq années de présidence Macron. Emmanuel Macron, selon les estimations de 20 heures est crédité de 58.2% des suffrages contre 42.1 pour Marine Le Pen. Le taux de participation serait selon une estimation de 71.2% soit un taux d’abstention de 28.8%
Il faudra analyser tous les résultats pour savoir comment a été fait le report des voix, puisque les principaux candidat à la présidentielle, ont dès leur défaite annoncé voter pour Macron, ou un appel, genre pas une voix pour Marine Le Pen.
Malgré sa victoire, le président perd des voix par rapport à l’élection présidentielle de 2017.
En 2017 Emmanuel Macron, a remporté l’élection présidentielle avec 66,1 % des suffrages exprimés, face à la candidate du Front national, qui en a recueilli 33,9 %. En 2017, le taux de participation était de 74.56%
L’abstention est tout aussi élevé qu’en 2017, et la vie politique n’en sort pas gagnante, et malgré la victoire d’Emmanuel Macron, c’est bien les abstentionnistes qui sont une fois de plus les gagnants.
Comment un président tant critiqué sur son quinquennat, a pu être réélu par des millions d’électeurs alors que selon un sondage sept français sur dix critiquent le quinquennat de Macron ? Les français ont-ils oubliés toutes les décisions prisent par le gouvernement Macron ?
Soyez le premier à commenter