26 avril : retour à l’école

Ce ne sera pas la chanson Back in the U.S.S.R. des Beattles, mais Back to the school, car c’est le lundi 26 avril que les enfants du primaire reprendront le chemin de l’école comme l’a annoncé le gouvernement. La semaine suivante, ce sera au tour des collèges et lycées.

Concernant le protocole sanitaire, ce seront les mêmes mesures d’avant le confinement. Les règles restent donc les mêmes, hormis que la classe sera fermée dès la connaissance d’un cas positif, les élèves de cette même classe seront alors considérés comme « cas contacts » et devront rester chez eux pour une durée de 7 jours.

Le masque restera obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans et le ministre de l’Education, encourage les classes à l’extérieur et les activités sportives en externes. Par contre les piscines resteront encore fermées :

« Si les conditions climatiques et matérielles le permettent, toutes les solutions ou alternatives aux enseignements en classe pourront être recherchées, notamment les activités ou enseignements en extérieur »

Lors de sa conférence de presse, Jean Castex, premier ministre a déclaré que 400 000 tests salivaires seront réalisés chaque semaine dans les écoles, en donnant une préférence pour les départements où le virus circule davantage, ce qui est le cas dans le Rhône, et bien évidemment à Vénissieux. Espérons que cette mesure ne soit pas une belle parole et que tout le nécessaire sera mis en place afin de mettre en place les tests salivaires. Reste à savoir, qui sera en charge de pratiquer ces tests, quel protocole sera appliqué ? Ce qui est certain, c’est que les familles devront donner leur accord pour que l’élève puisse y procéder.

Malgré toutes ses contraintes, on souhaite une bonne reprise pour les élèves de maternelle et du primaire

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.