Le taux d’incident augmente dans le département avec 416 cas quotidiens de Covid-19 relevés en moyenne dans le Rhône du 13 au 19 juillet, que le Pass Sanitaire est entré en vigueur le 21 juillet, avec un durcissement pour début août ; il se pourrait que des mesures plus restrictives soient imposées par le Préfet au vu des derniers chiffres, avec notamment une obligation du masque à l’extérieur.
On a parfois du mal à comprendre certaines décisions, car même si le vaccin, ne nous immunise pas totalement contre le Covid, on sait que la charge virale serait moins élevé.
Dès le mois d’août, de nouvelles mesures entreront en vigueur, et sans pass sanitaire, on aura bien du mal à profiter des vacances estivales. De plus, les personnes qui voudraient se faire vacciner ont des difficultés à trouver une date dans un délai raisonnable.
A ce titre, l’ARS organise des vaccinations sans rendez-vous, mais là faut s’armer de patience pour avoir sa dose.
Le jeudi 29 et le vendredi 30 juillet, de 9h30 à 18h, au niveau 2, du centre commercial de la Part-Dieu, entre les Galeries Lafayette et la Place Centrale, toutes les personnes de plus de 12 ans éligibles à la vaccination pourront se faire administrer le vaccin ARN Messager Pfizer-BioNTech sans rendez-vous. Ce sont 6 box de vaccination qui seront mis à disposition, avec la possibilité d’effectuer jusqu’à 800 vaccinations par jour
Soyez le premier à commenter