ASP : « Sauvons Nour Al Yakine »

L’association ASP a décidé de venir en aide à la petite Nour Al Yakine, âgée de 3 ans, et qui est atteinte d’une atrésie des voies biliaires ce qui fait que son foie ne fonctionne pas. Cette malformation a été détectée à l’âge de deux mois. Elle a été opérée en Tunisie quand elle avait trois mois, mais l’opération fût un échec.

Les parents ont bataillé pendant plus de deux ans avec l’administration tunisienne pour essayer d’avoir une prise en charge pour que la petite Nour Al Yakine puisse se faire opérer en France.

Aujourd’hui, Nour Al Yakine, est en France afin d’avoir une greffe du foie. Face à la lourdeur administrative tunisienne, l’association ASP (Aider Son Prochain) a décidé de prendre en charge la petite afin qu’elle soit rapidement admise dans un hôpital lyonnais puisque son pronostic vital était engagé et qu’elle arrive au dernier stade de sa maladie, son foie ne fonctionne plus ce qui veut dire plus de vitamines dans le corps, ni de défenses immunitaires, et la petite fille reste dans un état très fragile et mis en isolement hospitalier.

Malgré les lourdeurs administratives des autorités tunisiennes, la Cram de Tunisie prendra en charge l’opération de presque 180 000 euros mais les traitements anti-rejet d’environ 3 000 euros sont à la charge de la famille.

ASP a décidé d’aider cette maman qui n’a qu’un seul rêve Sauver sa fille., L’opération doit donc avoir lieu coûte que coûte et les médecins sont prêts à prendre le risque pour permettre à cette petite fille de Vivre ! 

Aujourd’hui l’opération de la dernière chance est planifiée pour le 19 décembre 2017 et on imagine l’angoisse de la maman car l’intervention chirurgicale de Nour Al Yakine est risquée de peur que la petite ne soit pas assez résistante au point d’en oublier que la mère donne une partie de son foie !

Une cagnotte a déjà été mise en ligne et grâce à vos dons, la somme de 1 445 euros a pu être récupérée ce qui permettra, en partie, de faire face financièrement aux premier ssoins et traitements anti rejet, pour un coût de 3 000 euros.

A ce titre la chaîne de solidarité continue et une vente de roses et de plantes est organisée les 22 et de 23 décembre 2017 au magasin Netto de Venissieux. Faites passer le message et l’affiche, Nour Al Yakine et sa maman comptent sur Vous !

Page FaceBook de l’association ASP où vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour les contacter ou faire parvenir un don → ASP AiderSonProchain

ASP  : 29, rue Emile Zola 69200 Vénissieux Tél : 07 62 93 45 66

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.