Saint-Fons : un C.M.E pour les étudiants

Non, CME n’est pas l’acronyme d’un enième plan social ou autre idée farfelue, mais il s’agit du Contrat Municipal Etudiant. Chouette, c’est à Vénissieux, et non. Ce n’est pas une idée de l’un de nos élus vénissians mais un contrat mis en place dans la commune de Saint-Fons. Une idée toute simple qui permet aux étudiants d’avoir une aide financière. On se demande bien pourquoi la ville de Vénissieux, n’y a pas penser et ainsi l’appliquer pour les étudiants vénissians.

Selon le site internet de la ville de Saint-Fons, le but de cette action est d’encourager la poursuite d’études post-bac, en proposant une aide financière en échange de bénévolat sous la forme d’un Contrat Municipal Etudiant. Cette aide est variable en fonction de la situation des bénéficiaires et vient en complément des dispositifs d’aides aux études.

Bien évidemment, et c’est tout à fait normal, l’étudiant s’engage à faire preuve d’assiduité dans son parcours universitaire ou autres et doit se consacrer bénévolement à un certain nombre d’heures à un projet d’utilité générale ou à s’engager dans une action citoyenne pour une durée de 32 à 80 heures sur une année. L’aide financière est versée en trois fois au cours de l’année universitaire

Les jeunes Sainfoniards ont donc la possibilité ainsi de financer une partie de leur frais scolaires en étude supérieure. 

Tu es étudiant et souhaite solliciter un CME, il suffit de t’adresser au service Education de la ville de Saint-Fons au 04.72.09.20.20

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.