Le Préfet a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque à l’extérieur dans les communes de Lyon et de Villeurbanne. Et devant le taux d’incidence élevé de cas de Covid-19 dans le Rhône, le préfet Pascal Mailhos a aussi annoncé d’autres mesures qui tombent mal surtout en pleine période de fêtes.
En plus du port du masque, d’autres mesures ont été annoncées par un communiqué de la Préfecture du Rhône et entreront en vigueur du 31 décembre à 17h au 2 janvier :
- La consommation de boissons alcooliques sur la voie publique et les espaces publics ;
- Les rassemblements sur la voie publique et les espaces publiques donnant lieu à la consommation de boissons alcoolisées ;
- La vente d’alcool à emporter ;
- Les activités festives dansantes dans les lieux ouverts au public et les établissements recevant du public.
- Les bars et restaurant devront fermer à 1h du matin ce vendredi ainsi que ce samedi
Face à l’évolution extrêmement préoccupante de l’épidémie de #COVID19, le préfet renforce les mesures de protection sanitaire :
➡️ port du #masque obligatoire à #Lyon et #Villeurbanne (excepté de 2h à 6h du matin) pour une durée de 3 semaines à compter du 30/12 à minuit
1/4 pic.twitter.com/ziwtMOCf9H— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 30, 2021
Pour faire respecter ces nouvelles décisions, le préfet a déclaré que « Des consignes de fermeté ont été données aux forces de l’ordre pour veiller au respect de ces mesures. Des contrôles renforcés seront menés »
Soyez le premier à commenter