Conseil de quartier Jean Moulin : peu d’habitants

Comme toutes les Assemblées Générales de quartier, celle de Jean Moulin a commencé par la présentation par M. Fadly, adjoint aux quartiers, d’un diaporama ou il ne fait que relire ce qui apparaît à l’écran.

La réunion a commencé à 18 heures pour se terminer aux alentours de 19h30, puis tout ce beau petit monde a pris le verre de l’amitié. 

Bref, donc comme je le disais plus haut, cette assemblée générale a commencé à 18 heures puis aux alentours de 18h30 est arrivée Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, avec plusieurs de ces élus.

On notera l’absence des élus de l’opposition, ce qui me semble bien étrange. Ou étaient les Girard, Benkhélifa, Monchau ? J’ai compté pas moins de 17 élus de la majorité, deux directeurs de la ville, un directeur du CCAS, le directeur de la Sacoviv, Mme La Commissaire de Vénissieux, et d’autres personnalités que je ne connais pas.

En ce qui concerne les habitants, ils étaient vraiment peu présent, trop peu à mon goût. On voit bien le peu d’intérêt suscité par les habitants concernant ce type de réunion. Pourtant, lorsque l’on les croisent dans la rue, ils sont tous là, à se plaindre que tout va mal et pour venir en discuter avec les élus, on ne retrouve plus personne. 

Puis vinrent les questions sur les différents thèmes

  • Le chauffage
  • La sécurité
  • La vitesse excessive sur l’avenue des Martyrs de la Résistance
  • Le marché parallèle
  • La destruction de l’immeuble ICF située à Monmousseau, ainsi que deux tours de la Darnaise

Je me demande bien si il est vraiment utile d’être à ces réunions lorsque je constate le peu de participants ? On peut même dire, sans trop se tromper qu’il y avait 85% d’élus et de personnalités et 15 % d’habitants

Espérons que la mise en place en 2016 des conseils de citoyens attireront beaucoup plus d’habitants.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.