LBK : Présentation de son équipe

La soirée de lancement de la campagne du jeudi 5 mars au club de sport vénissian « We are sports » a été une réussite pour Lotfi Benkhélifa et son équipe, on pouvait y noter la présence d’une centaine de personnes. C’était le moment à ne pas manquer pour connaitre les grandes lignes d’un programme ambitieux et faire connaissance avec les colistiers et colistières de cette nouvelle équipe.
listelbk

dureauandcolbk

Dans toutes les présentations il y a bien évidemment des personnalités, comme le député PS de la 14 ème circonscription Yves Blein et on a eu droit à la présence virtuelle de Mr Collomb sénateur maire PS de Lyon, qui a fait un discours via une projection vidéo en insistant sur le rôle de la Métropole, mot qu’il a prononcé plusieurs fois. On notera aussi la présence de Mme Annie Brouet, qui était autrefois sympathisante communiste, et qui a quitté le parti suite au propos de Mr Gerin sur l’immigration, c’est la seule communiste qui a eu le courage de quitter le groupe. Elle a déclaré « c’est une liste de gauche ouverte avec 70% de personnalité civile, avec un programme réaliste et pour l’intérêt des vénissians« . Ensuite une jeune chef d’entreprise a pris la parole pour annoncer « qu’elle n’a pas su dire non à l’appel de Lofti pour faire partie de la liste, car j’aime sa vision pour la gestion de la ville, que Lotfi est notre meilleur chance pour un nouveau souffle » un petit discours accompagné par beaucoup d’applaudissements. Mr Dureau fidèle de Lotfi a fait un discours sur la santé, normal c’est un toubib, puis Mr Blein a également sorti son papier pour déclaré que
« Vénissieux a du caractère : çà tombe bien, Lotfi aussi, Vénissieux est populaire : Lotfi aussi, Vénissieux est diverse et mélangée : Lotfi est l’expression de cette diversité, Vénissieux est jeune, dynamique et créatif : Lotfi aussi« 

Message de Gérard Collomb

Puis vint la présentation des personnes de la liste ainsi que de son programme qui se résume en 10 points

  • Une maison de l’emploi
  • Une offre périscolaire enrichie
  • Menus avec et sans viandes
  • Une mutuelle santé municipale
  • Une Sacoviv gérée par des professionnelles
  • Baisse des impôts locaux de 1% chaque année
  • Un conseil d’habitant
  • Un Pass Sport et Culture
  • Tranquillité et sécurité
  • Des élus intègres

Cette liste représente la jeunesse et la diversité, une équipe qui est à l’image de Vénissieux, une équipe plurielle pour une ville multicolore. Des hommes et des femmes motivés pour porter leur candidat au 9ème étage.  Une équipe à l’image de ces quatre jeunes femmes prêtes à faire activement campagne.
colistieres

La présence de Mr Olivier Fisher, fils du défunt sénateur Guy Fisher, a été très remarquée.
fisherlbk

Mounir Grami autre personnalité a été très remarqué, et sa présence a intrigué puisqu’au deuxième tour des élections municipales de mars 2014, il avait appelé à voter pour Mr Girard. Il était présent au « meeting » de Mr Benkhélifa, en tant que citoyen mais aussi par curiosité et bien évidemment pour écouter les propositions du candidat LBK. D’ailleurs il s’est félicité des différentes propositions du programme du PS. Il a d’ailleurs déjà publié un communiqué sur son blog  avec comme titre « Pirouette…cacahuete!!! »Non je n’ai pas mangé de cacahuètes... »« Ma présence a agréablement surpris l’assemblée mais je vous rassure j’étais personnellement invité…en tant que simple citoyen. Cela n’a échappé à personne que je ne serais pas candidat aux prochaines élections municipales de Vénissieux et que j’ai apporté mon soutien à Christophe Girard. Ce qui ne m’empêche pas d’écouter les propositions du candidat socialiste, sur l’emploi des jeunes ou sur les repas des cantines scolaires. Je me réjouis de la candidature de Lotfi Ben Khelifa au premier tour de ce scrutin et je lui souhaite d’être qualifié au second tour car personne ne doit être écarté du débat politique de notre ville! » Lire la suite → ICI.

Mounir Grami et une des colistières de LBK
mounirlbknadege

La liste ensemble pour Vénissieux 2015

 

L'info c'est le partage !.

30 Commentaires

  1. j ai l impression que lbk vit du dsk pas l affaire mais l éviction, tu es vraiment courageux lolo je te souhaite bonne chance
  2. C’est la chute de la maison PS, la nature a transformer cette section en lieu de rencontre au lieu d’être un laboratoire d’idée. Sandrine et Nadia ont eu raison de quitter cet endroit guère appréciable mais rappeler vous rejoindrez le cimetière des éléphants au niveau national le PS est tétanisé à l’idée d’affronter cette échéance électorale pour cette raison que le lieu rencontre permettra de sauver les meubles….. peut-être

  3. Vous etes un précurseur voir je dirais même un novateur. Se servir de venissieuxinfos.fr comme site de rencontres c’est au top, j’en profite pour vendre un ensemble cup cake a 10 euros
  4. cette année je voterais et LBK grace a une jeune femme sympa et qui a su me convaincre au marche ce mercredi matin…..Si elle se reconnait ( la jeune femme en photo avec monsieur Grami Mounir)…….
  5. Je suis un habitant de Djerba la belle, et j’entends ici parler d’un candidat tunisien au poste de maire de Venissieux. Le Raïs, vous ne pouvez pas imaginer notre fierté à l’idée de voir le sous colonisé souhaité devenir Maire de Venissieux. Félicitations, détermination ……
  6. KB
    Détrompe toi , dans la liste de LBK il y a bel et bien un asiatique ….
    Peu importe , cette liste est tres représentative de la population venissiane
    Pas besoin d’etiquette politique pour faire bouger cette ville
  7. Abstension, quel vilain mot sinon qu’il relève d’un état d’esprit,volontairement plongé dans un sommeil profond et mis sous tutelle par nos ainés communistes quand ils entonnaient en chœur:

    « faites dodo mes petits, papa veille! »

    Seulement voilà, les vénissians ont finit par se réveiller quand ils ont été tirés de cette torpeur pour découvrir avec stupeur, qu’ils ont été grugés et que son intérêt propre a été troqué contre la vilénie d’une caste mise au service d’un clientélisme débridé pour son seul profit. ………………………………………..

    S’abstenir c’est valider l’idée qu’il faille rester couché!


  8. Malheureusement nous n’avons pas de qg. Mais vous pouvez nous retrouver les jours de marché.
  9. L’abstention, c’est votre droit et il faut respecter votre choix, ceci dit le vote abstentionniste favorise l’équipe sortante et le FN
  10. les politiciens ont toujour fait des promesses, mais ils les ont jamais tenu.
    Alors moi je pense qu’à mes intérèts personnels. Abstention
  11. vous citez 2 noms socialistes cela ne fait pas beaucoup, les militants qui ont nos valeurs (gauche sociale), sont rester
    sur la liste. regardez bien il sont bien plus que 2.
    bref l’important c’est qu’ensemble pour vénissieux sont les seuls qui connaissent vraiment Vénissieux et avec un programme qui correspond aux attentes des vénissians.
    Votez faites votez, la chance de vénissieux, c’est Lotfi Benkhelifa aucune promesse en l’air mais de vrais convictions.
  12. Quel plaisir de voir enfin une liste qui rassemble des Vénissians avec un programme pour notre ville !
  13. Il y a même une vidéo de la liste (bon, tous les visages ne sont pas top, mais nous ne sommes pas tous des « top modèles »

  14. Bonjour,
    Je n’ai pu y assister pour cause professionnel, mais les quelques éléments exposés dans cet article me fait dire que : j’espere que LBK passera.
    non pas que je soit pro socialiste, mais pro venissians! et pour le moment c’est l’équipe et le programme, qui semble le plus correspondre aux attentes de la typologie de population venissiane.
    j’adore la photo de groupe : blanc / black / beurre / (il manque juste un asiatique !) des jeunes des moins jeunes, des petits des grands… un échantillons représentatif de Vénissieux, et de la France!

    Quelqu’un a t il l’adresse du qg de campagne?
    Merci par avance.

  15. d’après un canard, hier il y a eu le lancement de la campagne de picard.
    les oreilles de lbk ont du sacrément sifflées tellement il est critiqué,
  16. de mer ou langue de vipère?? Vous n’avez aucun respect pour Mr Fischer( paix a son âme)et sa famille.

    C’est simplement une liste de venissian pas d’un posteur on connait vraiment notre ville et on l’aime pas besoin d’etiquette ! Si les autres on quitté l’equipe c’est leurs problèmes et tant mieux pour nous !!
    de chocolat
    C’etait une réunion plubique donc ouverte a tous tout le monde y etait invité!!
  17. y a 2 vrai candidats venissiains
    lbk et tardy
    une nouvelle ère s ouvre avec des citoyens aux commandes
    a part rendre venissieux meilleurs pas d arrière pensée
  18. lbk pense t’il gagner avec cette équipe d’incognito? cette équipe se croit représentative de la ville?
    je crois que rien ne peut sauver lbk tellement qu’il a fait le vide autour de lui, tellement il a été laché
    par ses propres troupes socialistes. les vénissians font confiance à des gens expérimentés, ce qui n’est pas le cas
    de cette liste qui ressemble à une liste citoyenne
  19. bonjour serpent de mer .Devons-nous avoir obligatoirement les idées politiques de nos parents? » Idéologie « quand tu nous tient , la pensée unique du communisme , naitre dans une famille communiste tu es communiste à vie …lol. Cordialement Mireille
  20. c’est une liste à la sauce piquante, où des touristes s’y sont égarés. que fait grami, soutien de la droite de girard? est ce le début d’une future histoire ou cet homme serait le pont entre lbk, l’homme isolé du ps et l’ex d de de villiers- et proche de christine boutin qu’est girard? A suivre
  21. Mais que fait Olivier Fischer dans cette galère? Je ne peux pas croire que sa présence est un soutien a LBK, sinon son père va se retourner dans sa tombe! Nul doute qu’il a un intérêt avec un autre socialiste?
  22. Une équipe à 70% issue de la société civile, mais où sont ils alors les militants socialistes? La majorité est parti comme Rivalta, picot et autres… La 2 personne sur la liste est une ex communiste? Mais ou sont les militantes socialistes? Parti. Et le député se met à flatter l’ego de LBK pour lui donner du courage car il en faudra pour affronter la population avec comme bilan la politique de droite de valls. Plus de militants+ politique de valls+ LBK, 1 leader contesté par ses propres troupes= résultats catastrophiques!
  23. Je pensais voter Girard et vu qu’il commence a trahir avant meme d’etre élu je vais voter lbk et croyez moi moi et le ps sa fait 2 mais vu que chaque fois qu’on fait confiance a un gugusse extravénissian et et qu’il tourne sa veste sa suffit les c…. Je vote LBK pour de bon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.