Les petits candidats n’ont à priori rencontré aucun problème pour trouver les 500 parrainages, et c’est le cas de Nathalie Arthaud candidate de Lutte Ouvrière, qui a obtenu ses 509 signatures d’élus validées par le Conseil constitutionnel et rejoint donc à jour, officiellement Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Yannick Jadot ou encore Valérie Pécresse.
« Si Nathalie Arthaud a franchi la barre des 500 parrainages, c’est grâce à cette énergie militante, ainsi qu’au sens démocratique des maires des petites communes, et les maires qui ne sont pas attachés au pluralisme politique, et qui appartiennent au monde du travail. Ils ne veulent pas que la parole politique soit monopolisée par des politiciens choisis par les Bolloré ou les Bouygues, et qui n’ont que faire des intérêts et des sentiments des classes populaire »(Lutte Ouvrière).
Ce sera donc la troisième élection présidentielle après 2012 et 2017. Sa victoire est très peu probable étant donné qu’elle avait obtenu 0,56 % des voix en 2012 et 0,64 % en 2017. A ce jour, les sondages l’a crédite à 0,5% des intentions de vote à l’élection présidentielle 2022.
Les principales mesures qu’elles proposent :
- Smic à 2000 €
- gratuité des soins
- interdiction des licenciements.
- la retraite à 60 ans
- arrêter les opérations militaires françaises en Afrique et au Moyen-Orient
Il n’y aura certainement pas 10 000 personnes au meeting qui aura lieu dans la ville « rouge » à 20 h à la salle Joliot Curie à Vénissieux, le 31 mars 2022.
Soyez le premier à commenter