Une photo impressionnante des policiers municipaux avec leur flash ball, dans le Progrès du 27 décembre 2011. Une équipe de nuit qui sera disponible de 17h à 1h du matin, pour faire des rondes et constater les petits délits. Mais la minorité PS de la majorité n’est pas de cet avis et elle s’oppose à ses armes non létales. Y a de quoi, il y a eu des accidents plus ou moins mortels liés à cette arme, mais comme le dit notre cher adjoint à la sécurité, zorro Falconnet, Vénissieux a droit à une sécurité renforcée. Je ne sais pas si c’est la bonne méthode mais quoiqu’il en soit ces armes peuvent être dangereuses et il faut se méfier de ne pas rentrer dans la parano. Mais les élus PS ne l’entendent pas de cette oreille et il condamne fermement l’utilisation même si les policiers municipaux de certaines municipalités avoisinantes les utilisent. Je ne dirai qu’une chose, messieurs les élus socialistes, démissionner car c’est trop souvent que vous êtes en désaccord avec la majorité communiste.
Sur le même thème
Elections municipales : 22 et 29 mars 2015
Plusieurs médias l’ont déjà annoncé (Le Progrès, Rue89Lyon, 20Minutes), les élections municipales partielles auront lieu les 22 et 29 mars 2015. Les vénissians ne sont pas concernés par les élections départementales mais ils iront dans [Lire la suite →]
Michèle écrit à Edouard
Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a une fois de plus décidé de prendre sa plus belle plume pour écrire à un premier ministre. Et cette fois-ci ce sera au premier Ministre Edouard Philippe, nommé [Lire la suite →]
Sacoviv – Sitiv : quel rapport ?
Quel rapport entre ces deux entités, en pratique aucun. L’une est une agence immobilière détenue à 75% par la ville de Vénissieux, l’autre le Sitiv (Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information pour les Villes) qui [Lire la suite →]
1 Commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Monsieur,
Sachez que je ne roule pour personne, ni pour la majorité actuelle, ni pour le PS, ni pour l’opposition. Je suis tout à fait indépendant ce qui permet d’avoir un langage clair et crue, même si il ne plait pas à tout le monde. En ce qui concerne les communes avoisinantes, je sais que certaines ont équipés leurs policiers municipaux de Flash Ball, et je le condamne aussi. En ce qui concerne la police municipale de Vénissieux, on ne les voit pas beaucoup sur le plateau des Minguettes. Pour les élus socialistes, je suis entièrement d’accord avec vous, ils pratiquent bien la langue de bois et je les critique autant que les autres. Je suis parfaitement libre de tout engagement politique, et je critique autant les élus PS que PC.