Affichages publicitaires

L’affichage publicitaire est une vraie pollution visuelle, et notre adjoint au logement ne vit semble t-il pas à proximité de ces panneaux car il se rendrait vite compte que c’est affreux, et que cela pollue notre quotidien.

Mais M. Millet n’a certainement pas apprécié la critique du collectif Plein la vue qui milite pour la réduction de la présence de la publicité en ville regrette que la que la mairie ait autorisé de nouveau l’implantation de 16 panneaux de 8m2

 « Nous déplorons que la mairie ait renouvelé cette DSP et ait autorisé de nouveau l’implantation de 16 panneaux de 8m2 (qui en font en fait 10,5 m2 avec les bordures)… »

Pourtant ce collectif, nous informe que Jean Maurice Gautin (PCF) adjoint au cadre de vie leur avait informer que la ville allait vers une diminution forte de la publicité.

Selon le collectif : 

« Vénissieux est une des seules mairies où il n’y a aucune redevance en plus de cet affichage des informations de la collectivité. Il s’agit donc simplement de privatiser gratuitement l’espace public au profit des afficheurs en échange d’informations communales quasi invisibles. » (Collectif Plein La Vue)

Donc, si je comprends bien, les afficheurs ne donnent aucune contre partie financière ? heu y a comme schimblik ou un truc qui ne colle pas !!!

En tout cas la déclaration de ce collectif n’a semble t-il pas été bien apprécié par M Millet qui dans son article paru sur son site internet, avec comme titre « Plein la vue doit bien regarder… », vous remarquerez le jeu de mot de l’élu communiste local. Ceci dit, on peut dire qu’il n’est pas d’accord avec la déclaration du collectif, mais il n’oublie pas aussi d’égratigner les élus écologistes vénissians qui ferait une critique très politicienne : 

« Le journal le progrès reprenait la critique très politicienne des élus écologistes reprochant aux élus communistes de ne pas s’opposer au capitalisme. C’est assez amusant de la part de ceux qui ne proposent que les règles du marché, de la déréglementation, de la marchandisation et des taxes, donc au final du « capitalisme vert » pour organiser la transition énergétique ! »

Son article se termine par une petite analyse du système capitalisme, et « de la domination des oligarchies économiques », en sorte un vrai discours de communiste !!!

Mais j’aimerai bien que l’élu, nous donne les raisons, de la non redevance de cet affichage, qui selon le collectif Plein La Vue « Il s’agit donc simplement de privatiser gratuitement l’espace public au profit des afficheurs en échange d’informations communales quasi invisibles. »

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.