Des boulistes, des élus et journaliste

Décidément le monde politique et journalistique m’étonnera toujours. Vendredi 21 décembre 2018 a eu lieu au boulodrome Robert-Legodec de Vénissieux l’édition 2018 du Gentleman bouliste.

Cette compétition de boules à la lyonnaise se joue entre 16 quadrettes où sont invités des personnalités diverses, élus de la majorité et de l’opposition, membres associatifs et je dirai aussi journalistique puisque Carlos Sotto, nom que l’on voit souvent dans les articles du Progrès, se sont tous donnés corps et âmes à cette compétition qui a été relancée, depuis 2011 par la ville de Vénissieux.

Donc, ils étaient tous là à tirer les boules, même Le Progrès en a fait un article et selon le site Sports-Vénissians, étaient présents  élus de l’opposition, M. Dureau (PS) et M. Girard (divers droite).

D’ailleurs on se demande qui se trouve derrière le site Sports-Vénissians, dont les articles ne concernent que le sport, puisque pour cette compétition de boulistes pro et amateurs on retrouve à quelque chose près des photos identiques avec un filigrane Le Progrès et l’autre Sports-Vénissians et une phrase presque identique 

« 16 quadrettes composées de boulistes confirmés et de personnalités du monde politique, économique, médiatique et associatif. »

En 2017, le député Blein était présent à cette compétition, à priori, il n’était pas dispo, cette année – lol. Quant à M Benkhélifa, il refuse tout simplement d’y participer

Bref, ceci est un détail, qui ne compte pas beaucoup, moi ce qui me concerne, c’est l’utilisation de ce boulodrome, car les vénissians aimeraient bien connaître le montant des frais de fonctionnement, car ce beau site ne sert qu’aux boules, alors que cet immense espace pourrait, avec un aménagement approprié, être utilisé par d’autres clubs de sports.

Mais non, notre mairie, qui tient tant à sa compétition de « Gentleman bouliste », préfère un grand rassemblement d’élus et autres personnalités dont certains doivent toucher les boules une fois par an. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.