Des participants un peu plus nombreux, et des habitants avec de nombreuses questions sur la sécurité, les problèmes de stationnement et d’éclairage de parking, et sans oublier la fameuse problématique du marché des Minguettes.
Certains se demandaient pourquoi ne pas créer une navette comme il existe à Saint-Fons, mais malheureusement, Mme le maire a répondu, que le contexte n’est pas le même puisque les Minguettes sont bien desservies par les transports en commun, ce qui n’était pas le cas pour le quartier des Clochettes, et a donc poussé la ville de St Fons à créer cette navette. Le ticket de bus étant assez cher surtout si ce n’est que pour un ou deux arrêts on comprend la question de cet habitant, d’ailleurs Mr Millet a souligné que dernièrement une hausse des tarifs TCL va être appliquée mais que les communistes étaient contre. Petit rectificatif, Mr Martial Passi maire communiste de Givors a voté pour et Mme Burricand conseillère générale de Vénissieux, s’est abstenu. D’ailleurs Mr Benkhélifa l’a bien précisé dans son intervention.
Concernant les stationnements; Mr Millet nous a aussi clairement spécifié que toute infraction doit être verbalisé et l’amende devra être payée, on est tous d’accord, mais alors pourquoi les policiers municipaux et les ASVP ne verbalisent pas les stationnements gênants les jeudis et samedis, jour de marché aux Minguettes. Et voilà maintenant que l’idée est sorti du chapeau de Mme Picard de lancer une pétition en invitant les habitants à y participer. Pourtant la pétition lancée avant les vacances par les forains n’a pas abouti à des solutions concrètes. Donc les cinq présidents de quartier la conseillère générale Marie Christine Burricand, et l’adjoint au quartier Mr Fadly lanceront prochainement une pétition à destination du Préfet. Décidément ils n’ont rien compris, il faut une volonté politique forte pour régler ce problème qui dure depuis plus de trois ans et cette pétition c’est encore une fois que du « vent ». Mr Kessi a invité Mme Picard à une visite de ce marché, elle a répondu en précisant qu’elle s’y rend souvent mais malheureusement pas aux mêmes heures que l’ex conseiller municipal. Pourtant il n’est pas compliqué de convenir d’une heure précise pour faire le tour de ce marché qui pose tant de problèmes. A un moment donné, il faut régler ces pendules.
Les interventions de Mme Picard sur la problématique du marché n’a pas convaincu les participants et à un moment donné les habitants ont besoin de réponses concrètes, claires et précises.
Bref, une assemblée générale comme les autres, car en interrogeant les habitants à la fin de l’assemblée, ils n’ont pas été très satisfait des réponses.
Les assemblées se suivent et se ressemblent ! Courage !