La générosité d’un boucher vénissian

La famille Slimani, est déjà connu à Lyon car le père, lui-même boucher, offrait déjà des colis alimentaires dans le 3e arrondissement de Lyon, et la générosité est une question familiale. Aujourd’hui c’est au fils, boucher à Vénissieux, de perpétuer cette tradition ou plutôt cette générosité qui est la fierté de M. Mourad Slimani, propriétaire de la boucherie de Vénissy.

La presse locale, a mis en avant M Slimani, et c’est tout à son honneur, car son geste mérite d’être mis en avant. Son geste de solidarité est d’offrir 5 kilos de viande aux personnes les plus précaires de la ville, et avec l’aide du Centre Communal d’Action Sociale, 600 bénéficiares ont été recensés.

Devant une situation précaire de plus en plus importante d’une partie de la population, M Slimani a pu, grâce à ses bénéfices de l’année dernière, se permettre d’offrir un cadeau-viande aux personnes les plus démunies.

Et pour l’aider dans cette préparation, des retraités, et des jeunes sont venus lui prêter main forte.

Le commerçant ne fait pas dans le détail, puisque tous les publics de tous les quartiers et de toutes confessions seront concernés. En tout, ce seront près de 3 tonnes de viande qui vont être distribuées en l’espace de 3 semaines.

La crise sanitaire a aussi touché les étudiants qui sont de plus en plus touché financièrement, et moralement. A ce titre, M Slimani envisage de renouveler cette opération pour aider ces étudiants, il espère organiser ce nouveau geste de solidarité en avril 

Le reportage de France3 →Un boucher de Vénissieux offre des colis de viande aux plus démunis

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.