La violence est présente même dans les enceintes d’un établissement scolaire. En 2021, des professeurs du collège Paul Eluard qui sortaient pour prendre le tram ont été pris à partie le long du trajet qui les menaient à l’arrêt du T4 situé à 300 mètres du collège, les professeurs ont été suivis et insultés. Une fois dans le tramway, un groupe de personnes a caillassé la rame dans laquelle ils étaient montés.
Cette fois-ci, ce lundi 04 avril, c’est à l’intérieur du collège Paul Eluard situé sur le plateau des Minguettes, que les faits se sont déroulés. Selon plusieurs articles de presse, quatre hommes sont entrés à la mi-journée dans le collège avant de frapper violemment un surveillant. D’autres personnel de la vie scolaire et la CPE ont été menacés. Une des surveillants aurait a été hospitalisée pour des blessures à la mâchoire et au visage.
Le recteur de l’Académie de Lyon a bien évidemment fait un communiqué pour dénoncer ces actes de violence en déclarant « apporté tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative du collège et exprime aux victimes de cette agression sa solidarité et ses voeux de rétablissement ».
Une enquête est en cours pour déterminer les raisons mais selon la presse locale, une bagarre a eu lieu une heure avant devant le portail du collège, et le surveillant qui a été blessé avait séparé les deux deux élèves.
Selon le rectorat, l’établissement restera ouvert ce mardi.
A ce jour, Michèle Picard, bien assise sur son fauteuil de maire de la ville, préside le conseil municipal du 04 avril en postant sur son compte twitter ses interventions, mais aucun communiqué n’a encore été posté sur ce fait divers.
Soyez le premier à commenter