Agression contrôleur TCL

Un jeune venissian a été condamné a deux mois de prison avec sursis pour agression sur deux contrôleurs des TCL.

Les faits se sont produits le lundi 29 février à 8h30 à la station Grange Blanche. Etudiant en lettres, ce jeune homme sans casier judiciaire a tenté de monté à l’arrière du bus de la ligne C8. Un contrôleur s’interpose et lui interdit le passage, et lui conseille de monter par l’avant du bus.

Selon le jeune homme, le contrôleur lui aurait mal parlé, ce qui a déclenché sa colère et s’en est pris aux deux contrôleurs en leur assenant des coups.

Un des agents TCL a eu une perforation du tympan tandis que l’autre recevait un coup de poing au nez.

Au tribunal ce grand gaillard de 23 ans a déclaré

Je reconnais les faits et je m’excuse aupres des victimes

Le procureur avait requis 6 mois de prison dont trois avec sursis, le tribunal l’a condamné a deux mois avec sursis et cette altercation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire

Source : LeProgres.fr

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. horus? mais qu’est ce que vous raconter? pourquoi me parler vous d’immigration dans un sujet qui n’a rien a voir avec cela?
    qui a parler d’origine? de racisme? et pour info, mon ami passer par la casse prison est tout ce qu’il y a de plus francais….
    Arrêtez de voir du militantisme antiraciste partout…
    je dis juste que certain agents se voient pousser des ailes du fait de leur assermentation.

    ben sure que ce monsieur aurai du respecter les règles, mais je doute qu’une réaction violent eu été déclenchée par un  » Monsieur, il est interdit de monté par l’arriéré, merci de vous diriger vers la porte avant » mais plutôt par un  » ho tu vas ou? tu sais pas lire? tu passe pas par là! bouge »

    enfin bref, nous n’etions pas avec lui, nis vous ni moi.

  2. MDR KBH
    je voudrai juste vous rappelez que les contrôleur sont des pères de famille et qu il n habite par tous dans le 6 arrondissement .et qui sont aussi issu de l immigration. De plus pour une personne qui veux devenir professeur il va falloir qui apprend a lire (il est inscris sur les bus de montée par l avant). Pour un future prof il sera aussi confronte au manque de respect de ses éleves et il faut resté calme ????????
    ……………….
  3. Annie, non je n’étais pas témoins de la scène se jour là. mais c’est un ami (un frère) avec qui j’ai grandi (plus de 30 ans que l’on se côtoie). et il n’a jamais lever la main sur personne. le genre de gars à vous donner sa chemise si vous en avez besoin.
    bref.
    Vous mélanger plusieurs chose, chère Annie. nous parlons ici de relation avec les agents assermentés, pas avec n’importe quel voyou de bas étages.

    On est d’accord sur un point, tout le monde se doit d’être respectueux. alors pourquoi, plus jeune, nous nous faisons bousculer pour des simple contrôles, (au point d’en tomber). que se soit par les contrôleurs TCL, la BAC ou la CRS?
    Avez vous déjà été braquer par 2 fusils à pompe? j’imagine que non.
    Choqué la première fois que je me suis fait durement controler par la CRS dans les rue de Vénissieux pour de simple contrôle d’identité et de permis de conduire, à 20 ans c’était déjà une habitude. c’est grave!

    Encore dernièrement, des mensonges de la police assermenté.. c’est eux qui méritent la prisons! mentir sous serment en tant représentant de la force publique… mais non, une pirouette et l’affaire sera oubliée.
    http://www.sudouest.fr/2016/02/10/apres-une-arrestation-musclee-quatre-policiers-mis-en-examen-2269916-4697.php

    à la différence d’aujourd’hui, à l’époque nous n’avions pas de smartphone pour filmer et prouver l’acharnement et la méchanceté qu’avait certain (agent assermentés) envers nous.

    A+

  4. Dommage une inscription sur son casier judiciaire aurait peut être calmé ses nerfs.
    Trop de violences, on n’accepte pas les contrôles on se sent agressé.
    Pour ma part pas de problème je ne me sens pas agressé par un contrôle
    Cette agression à été vive un contrôleur a eu une perforation du tympan.
    Incompréhensible attitude
    Je lui recommande du yoga et surtout du self contrôle
    KBH
    Un regard et vous connaissez les conséquences (Grenoble)
    un excés de zêle mais avez vous été témoin de la scène ?
    C’est trop grave, les conséquences sont parfois dramatiques
    A Parilly un drame il y a plusieurs années pour des mots.
    Les contrôleurs doivent être respectueux et les personnes contrôlées aussi.
  5. il faut dire que les contrôleurs tcl savent que la justice viendra de leur coté (tout comme avec la police). du coup certains se permettent des excès de zèle (tout comme certain policier)… expérience vécue par un proche (doux comme un agneau) avec détention préventive de plus de 10 jours et TIG à la clé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.