Le Conseil du Culte Musulman (CFCM), s’est réuni vendredi soir à la mosquée de Paris, pour la nuit du doute, afin de fixer la date de fin du mois de Ramadan qui est annoncé pour le samedi 23 mai dans la soirée.
La fête de l’Aïd El Fitr, qui célèbre la fin du mois du jeûne est bien pour le dimanche 24 mai 2020.
Dimanche 24 mai 2020 est le jour de l’Aïd El Fitr 1441H – CFCM https://t.co/jqZc7sZoeu
— CFCM (@CfcmOfficiel) May 22, 2020
Un mois de Ramadan qui s’est tenu en grande partie pendant le confinement et les musulmans ont dû s’adapter face aux mesures sanitaires et aux règles de sortie. Depuis le début du confinement les mosquées étaient fermées et il ne devrait pas avoir de prière pour cette fête, le CFCM ayant publié un communiqué dans ce sens
« la recommandation des autorités médico-scientifiques et des pouvoirs publics » de reprendre les cérémonies religieuses avec public « au mois de juin, pour mieux analyser les effets du lever de confinement du 11 mai sur la situation sanitaire de notre pays ».
Selon le ministère de l’intérieur, « Si l’objectif d’une reprise généralisée des cérémonies religieuses reste le 3 juin ». À compter de la publication du décret, « il sera ainsi possible […] de célébrer à nouveau, progressivement, des offices ».
Soyez le premier à commenter